Foot – Notes France / Danemark (1/2) : Les Bleus très inquiétants…

L’Équipe de France s’incline face au Danemark dans ce match de Ligue des Nations (1-2). Notes France Danemark ici :
Notes France Danemark
Notes France Danemark

L’Équipe de France recevait le Danemark pour ce match de Ligue des Nations. Et les Bleus ont eu beaucoup de mal face à cette équipe danoise, solide défensivement et tranchante offensivement. Une prestation inquiétante, à 5 mois et demie de la Coupe du Monde. Notes France Danemark :

France (3-5-2)

Lloris (4,5/10) : Il encaisse un but sur lequel il est difficile d’intervenir. Il a fait un arrêt magnifique à la 71e sur une frappe de Olsen pour garder le score à 1-1. Sur le 2e but, il prend une mine de Cornelius. Il n’est pas très aidé par sa défense…

Koundé (4/10) : Sans être impérial, il a bien gêné les Danois sur leurs plus grosses occasions (3’, 39’) en 1ère période. Balle au pied, c’est le défenseur qui a joué le plus haut et qui a apporté le plus. Mais il n’est pas là pour intervenir sur le 2e but de Cornelius qui coûte le match aux Bleus. Remplacé par Diaby (90′)

Varane (4,5/10) : Match moyen de Varane, qui n’a de toute manière pas eu énormément de duels à disputer. Il se blesse sur une extension à l’heure de jeu. Remplacé par Saliba. Son jeu de tête et sa puissance ont bien servi pour repousser les centres danois. Mais sur terre, c’était plus compliqué.

L. Hernandez (3/10) : Il a été mis en difficulté par Olsen et Dolberg en début de match. Sur le but de Cornelius, il n’est pas du tout bien placé. Il ne sait pas où est son adversaire. Au poste de défenseur central, il ne fait pas encore l’unanimité. Il semblait vraiment perdu dans cette défense à 3. Inquiétant !

Notes France / Danemark : Kanté-Tchouaméni XXL

Coman (5/10) : Il a très bien fait les efforts défensifs, même si on voit que ça n’est pas son fort. Dans le camp adverse, il a eu du répondant avec Maehle comme adversaire direct, mais il a remporté quelques duels qui ont amenés des semblants occasions. Dans l’ensemble, il a été plutôt moyen et aurait pu faire mieux. Remplacé par Clauss (90’). Il aurait pu marquer sur une frappe de loin.

Kanté (6,5/10) : Le milieu de Chelsea a fait un match plein. Comme à son habitude, beaucoup de générosité dans le pressing. Il est toujours là pour mettre le pied. Offensivement, il a été très intéressant. Il s’est projeté à 4-5 reprises et a amené du danger, notamment à la 47e où son centre pour Benzema aurait pu se transformer en passe décisive, ou sur sa frappe de loin qui touche le poteau (80’).

Tchouaméni (7/10) : Match impressionnant de Tchouaméni, qui prouve encore une fois qu’il est un élément incontournable des Bleus, malgré son jeune âge. Il a été très actif. Posté assez bas, il était le premier à la relance, pour orienter. Défensivement, il a rendu fou les Danois : c’était une vraie machine à récupérer des ballons. Un bon placement, une bonne lecture du jeu et un gros cardio… Avec lui et Kanté sur le terrain, il n’y a pas 2 mais 4 milieux récupérateurs en Équipe de France.

T. Hernandez (4/10) : Il n’était pas trop mal en 1ère période, remportant ses duels. Sur le premier et deuxième but danois, il a sa part de responsabilité, car il couvre 2 fois Cornelius (et il n’est pas au contact sur le premier). Après, son frère ne l’a pas beaucoup aidé… Mais là où il est décevant, c’est sur l’apport offensif. Il nous a habitué à être bien plus influent et impactant que cela.

Notes France / Danemark : Benzema, le seul au niveau

Griezmann (4/10) : Match mitigé du meneur tricolore. En 1ère période, il n’a pas été « mauvais », il a donné un bon ballon de but à Benzema (13’) qui aurait pu lui faire une passe décisive. Mais en 2nde, il a été inexistant. Globalement, on en attend beaucoup plus de Griezmann, il est encore trop neutre. Les occasions se déroulent souvent sans lui, et cela devient inquiétant. Ses coups de pieds arrêtés n’ont pas été très bons non-plus. La question de pose clairement aujourd’hui : doit-il encore être titulaire ? Remplacé par Rabiot (78′)

Benzema (6,5/10) : Bon match de Benzema, qui a été omniprésent dans le jeu offensif français. C’est lui qui s’est créé le plus d’actions franches (au moins 5). Il inscrit un but magnifique en début de 2nde période (51’) : un une-deux avec Nkunku, suivi de 2 dribbles (double-contact) pour éliminer les défenseurs et crucifier le gardien. L’art du dribble, l’art du placement… Benzema est le buteur complet par excellence. Il a même marqué un but refusé pour hors-jeu (15’).

Mbappé (4/10) : Prestation décevante de Mbappé, qui n’était certainement pas au top physiquement. Il n’a pas été très virevoltant, contrairement à d’habitude. En revanche, quand il combine avec Benzema, il se passe quelque chose. On ne va clairement pas lui tomber dessus, ce soir. Remplacé à la MT par Nkunku (5,5/10). Le meilleur joueur de Bundesliga s’est illustré rapidement en offrant une passe décisive au buteur du Real Madrid.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts