Foot – Metz / PSG (1/2) : Les notes des Parisiens !

Avec cette victoire 2 buts à 1 face à Metz, le PSG continue son sans-faute en Ligue 1 : 7 victoires en autant de rencontres. Hakimi est l’homme du match avec son doublé.
Notes Metz PSG
Notes Metz PSG

Le PSG était en déplacement au Stade Saint-Symphorien pour affronter le FC Metz, lanterne rouge du championnat. Avec cette victoire 2 buts à 1, le club de la capitale continue son sans-faute en Ligue 1 : 7 victoires en autant de rencontres. Les Parisiens auraient dû creuser l’écart après l’ouverture du score très rapide d’Hakimi (5’)… Mais heureusement pour le PSG, le Marocain inscrit le doublé dans les dernières secondes du match, alors que le temps additionnel était dépassé. Les notes des joueurs du PSG face à Metz ici :

PSG (4-3-3)

Notes Metz PSG : Hakimi le sauveur du PSG !

Navas (7/10) : Le portier parisien a réalisé un arrêt exceptionnel : l’arrêt du match, sur un ballon piqué de Niane (45’). Il ne peut rien sur le corner concédé par Kouyate.

Hakimi (7,5/10) : Le Marocain, qui avait déjà marqué face à Troyes, est double-buteur ce soir (5’). Il a raté quelques passes et quelques interventions défensives… Mais dans l’ensemble, avec ses 2 buts, son match est très bon : il est inéluctablement l’homme du match. Il aurait pu causer un penalty sur une action très chaude du FC Metz (57’)

Marquinhos (6,5/10) : Le défenseur brésilien a fait un bon match. Il n’a pas hésité à monter très haut avec le ballon pour participer au jeu du PSG : il s’est baladé entre les lignes. Il a réalisé des transversales sublimes, comme à la 52ème minute où il trouve Neymar en profondeur, seul dans la surface adverse. De plus, le Brésilien a repoussé le danger en défense. Point noir : il a parfois été en retard sur les contre-attaques adverses (57’), laissant Kimpembe un peu seul.

Kimpembe (6,5/10) : « Presko » aka « la Force » a encore frappé ! Impérial défensivement, il n’a rien laissé aux Messins dans le duel (16’, 25’, 35’). Rugueux, autoritaire, agressif : on a retrouvé un Kimpembe des gros rendez-vous.

Nuno Mendes (5/10) : Le Portugais a été très présent sur le côté gauche. Il est monté constamment pour apporter le danger. Il a réalisé un centre magnifique pour Icardi (17’), mais ce dernier a raté le ballon. Cependant, défensivement, il a laissé un peu trop d’espace à Lamine Gueye. Remplacé par Draxler (80’).

Notes Metz PSG : Où est Wijnaldum ?

Rafinha (5/10) : Plus à l’aise au milieu de terrain que sur l’aile droite, le Brésilien a fait un match satisfaisant. Il a été bon défensivement, il a stoppé des bons ballons de contre (8’). Il a aussi participé aux actions du PSG, mais sans avoir ce petit + pour créer des vraies actions de but : ce qui est un peu décevant. Remplacé par Herrera (65’)

Danilo Pereira (5,5/10) : Le milieu portugais a joué en sentinelle, bas sur le terrain. Et il a bien fait le job ! Il a été une machine à récupérer les ballons et il a bien géré les temps forts des Messins. Il n’a perdu aucun ballon… Malheureusement, il n’a pas eu cette passe capable de casser des lignes. Un peu en retard sur le corner décisif du FC Metz, ça ne change pas le contenu de son match.

Wijnaldum (3/10) : Le Néerlandais a fait un match sans surprise : à l’image de son début de saison avec le club parisien, il a été mauvais. Enormément de ballons perdus, parfois sur des passes à 2 mètres sans pressing adverse (27’). Il a frappé pour la 1ère fois au but à la 48ème minute. Wijnaldum n’apporte presque rien au jeu parisien depuis son arrivée à Paris, et cela est très inquiétant. Remplacé par Di Maria (65’). L’Argentin a animé l’attaque parisienne, il a beaucoup tenté, mais il n’a malheureusement pas été décisif.

Notes PSG : Neymar omniprésent dans le jeu !

Mbappé (5/10) : L’attaquant français a été maladroit devant le but (6’, 9’, 11’) et dans le dernier geste en général. Il a raté des faces à face direct avec Oukidja. Cependant, il a apporté le danger à de nombreuses reprises, ce soir… Il ne lui aura manqué que le but pour que sa note explose.

Icardi (4,5/10) : L’attaquant argentin a été très actif dans la surface messine en 1ère période. Il aurait pu offrir une passe décisive à Mbappé (6’) et marquer un but mais le ballon a été retiré par la défense avant que le ballon n’entre dans les cages (5’). Cependant, en 2ème MT, il a un peu disparu… Dommage !

Neymar (7/10) : Le Brésilien a fait un très bon match. Neymar a offert caviar sur caviar : le premier pour Icardi (4’), le second pour Mbappé (9’). Le meneur parisien a multiplié les gestes chaloupés : il a fait le spectacle, ce soir. Tous les ballons sont passés par lui (70 ballons touchés après l’heure de jeu). Il a joué en équipe et a bien combiné avec ses coéquipiers, notamment Mbappé. Il n’est pas passé loin d’inscrire un but d’anthologie (56’). On a retrouvé un Neymar des grands soirs : juste et juste trop fort.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts