Foot – Nice enflamme le marché des transferts – Mercato OGC Nice

Mercato OGC Nice : Le club niçois se montre très actif sur le marché des transferts et affiche de grandes ambitions. Que peuvent espérer les Niçois ?
Justin Kluivert l'une des pièces maîtresses du mercato de l'OGC Nice
Justin Kluivert l’une des pièces maîtresses du mercato de l’OGC Nice

Mercato OGC Nice : Le club niçois se montre très actif sur le marché des transferts et affiche de grandes ambitions.

Mercato OGC Nice – La filière néerlandaise

Calvin Stengs, Justin Kluivert viennent de signer au sein du club niçois. L’ancien fils de Patrick Kluivert va chercher à se relancer, après un prêt qui s’est moyennement passé au sein du club de l’AS Rome. Cela reste un super coup pour les Niçois. Mais que dire de Calvin Stengs. Recruté à l’AZ Alkmaar, le Hollandais de 22 ans fait partie des joueurs dont de gros clubs en Europe faisait les yeux doux. Le fait que Nice ait réussi à le convaincre de signer est un excellent signal quant aux ambitions. C’est un joueur qui peut être amené à devenir l’un des meilleurs à son poste.

Mario Lemina, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a signé également à Nice. Celui qui va bientôt fêter ses 28 ans possède une solide expérience. Il a connu les joutes de la Premier League (Southampton et Fulham), mais aussi celles du championnat turque, au sein du grand club de Galatasaray. Nice a également recruté Pablo Rosario, en provenance du PSV Eindhoven. Le milieu défensif vient renforcer un secteur qui a parfois péché la saison passée.

L’OGC Nice n’a pas terminé son recrutement

Nice est en train de se construire un solide projet, depuis l’arrivée d’Ineos. Les Anglais ont été perturbés par la crise du Covid, mais en cet été 2021 on sent une réelle volonté d’accélérer le cours des choses. Avec une certaine analogie avec le PSG, quand les Qataris sont arrivés à la tête du club de la capitale. A l’époque, avec Léonardo en directeur sportif, une véritable filière italienne s’était installée, avec le recrutement de Verratti, Sirigu, Pastore puis Thiago Silva ou encore Cavani et Ibrahimovic. L’OGC Nice vise d’or et déjà un autre joueur évoluant à Eindhoven. Mohammed Ihattaren, 19 ans, vient d’être approché pour les Niçois. Qui ont des vues également sur Alexis Beka Beka, présent aux JO avec les Bleus, Carlos Vinicius où encore Myrone Boadu, qui évolue à Alkmaar et également convoité par Monaco.

Quelles ambitions pour cette saison ?

Il est clair que l’OGC Nice est en train de frapper un grand coup, avec un recrutement de qualité et en quantité ! Et vont vouloir améliorer la 9e place de la saison passée, jugée un peu décevante, où les Niçois ont affiché de belles choses et de moins belles choses. Il faut voir comment le recrutement prend. Mine de rien, on est déjà à la fin du mois de juillet et la reprise du championnat se profile à l’horizon. Il va être intéressant de voir comment la mayonnaise prend au sein du club de la Côte d’Azur.

Qui ne veut pas parler de Ligue des Champions, pour le moment. La concurrence pour les places européennes sera rude, avec l’Olympique de Marseille qui est en train de faire un joli mercato. L’Olympique Lyonnais n’est pas encore aussi actif sur le marché des transferts, mais l’arrivée de son nouveau coach Peter Bosz, semble amener une certaine révolution dans la philosophie de jeu, qui pourrait aussi s’avérer gagnante. Que peut espérer Lille, champion de France en titre ? Nice, s’est armé pour se battre dans la cour des grands, mais il faudra attendre de voir comment la mayonnaise prend au sein de cette équipe. Mais, voir plusieurs clubs bien recruter en France, est forcément une excellente nouvelle pour notre Ligue 1.

Etienne GOURSAUD

Total
20
Shares
Related Posts