FOOTBALL : Les notes de AS Monaco 3-1 Olympique de Marseille

Les notes du match AS Monaco – Olympique de Marseille avec la victoire des monégasques par 3 but à 1.

Crédits : DR

AS MONACO

Lecomte (5,5/10) : Il aurait peut-être pu sortir sur Radonjic sur le but à la 12ème. Il a eu très peu de choses à faire ensuite.

Sidibé (6/10) : Bon match du champion du monde français. Il aurait pu être plus attentif sur Radonjic sur le but mais il était surtout mal couvert par Maripan. Il a bien combien avec Aguilar sur le côté droit et cette association est intéressante.

Maripan (5,5/10) : Il ne couvre pas bien Sidibé sur le ballon en profondeur qui amène le but de Radonjic 12′. Il se rattrape en tout début de deuxième mi temps avec une belle tête sur un corner qui termine en poteau rentrant 48′.

Badiashile (6/10) : Bon match de l’espoir monégasque, il a montré sa tranquillité, sa lecture du jeu et ses bonnes relances tout au long du match.

Henrique (5,5/10) : ll a fait face à un Thauvin peu inspiré sur son côté, et il a donc pu prendre son couloir à plusieurs reprireses.

Tchouaméni (7,5/10) : Très bon match, autant dans la récupération que dans l’utilisation du ballon avec des passes et ouvertures percutantes. Il aurait pu marquer sur corner de la tête 50′. Il ne rate pas sa deuxième chance et marque le but vainqueur 76′ sur un corner bien frappé par Golovin.

Fofana (6/10) : De bonnes montées de balles, il a manqué parfois de justesse dans les dernières passes en première mi temps, il était mieux en deuxième.

Aguilar (5,5/10) : Bonne première mi-temps de l’ancien montpelliérain, il a été très actif sur son côté en demandant systématiquement le ballon. Remplacé par Golovin (7/10) 45′. Il se charge de frapper les corners et cela s’avère gagnant dès le début de seconde mi temps avec ce corner repris par Maripan 48′. Il frappe également le corner qui amène le deuxième but, il le dépose sur la tête de Tchouaméni 75′.

Diop (4,5/10) : Une bonne frappe arrêtée par Mandanda 28′. Il a proposé, a combiné avec Henrique notamment mais il a manqué de justesse et a perdu quelques ballons. Moins percutant qu’à son habitude. Remplacé par Diatta 67′.

Ben Yedder (5,5/10) : Peu de ballons dangereux mais une énorme activité en descendant un peu au milieu et en se baladant sur les côtés pour combiner et créer le jeu. Une belle frappe déviée par Mandanda 50′. Remplacé par Jovetic 70′. Sur un coup franc à 20m du but, Il décroche une frappe énorme côté gardien mais Mandanda est transpercé 90′.

Volland (5/10) : Grosse activité pour l’allemand mais peu de ballons dangereux. Il a quand même pesé tout au long du match et s’est montré important dans le jeu de son équipe.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Mandanda (6,5/10) : Très bel arrêt sur une bonne frappe de Diop à la 28′. Un bel arrêt sur une frappe de Ben Yedder 50′, il remet ça sur un centre de Volland 52′. Sur les deux buts monégasques, il ne peut pas grand chose, les corners étaient bien tirés hors de porté pour une sortie. Il se fait en revanche transpercé par Jovetic sur un coup franc direct 90′.

Sakai (5/10) : Très bonne première mi temps du japonais, il avait fort à faire avec Aguilar sur son côté, il a été sérieux et concentré, pas toujours aidé par ses compères cependant sur ce côté. Un peu plus de mal en deuxième à l’image de son équipe.

Caleta-Car (5/10) : Pressé dans sa moitié de terrain, il offre une magnifique passe en profondeur pour Radonjic qui marque 12′.

Gonzalez (4/10) : Un très bon retour sur une remise d’Aguilar pour Ben Yedder qui aurait pu être fatale 41′. Il glisse sur le corner qui amène le but alors qu’il était au marquage du buteur Maripan. Cette erreur relance les monégasques qui finiront par marquer un deuxième et gagner.

Lirola (5/10) : Pour son deuxième match en Ligue 1, le latéral espagnol prêté par la Fiorentina a été solide défensivement face au virevoltant Diop. Pas très dangereux offensivement il doit encore travailler les automatismes notamment avec Thauvin.

Gueye (6/10) : Quel joueur, le meilleur marseillais ce soir. Il ferait presque oublier Kamara dans ce milieu de terrain.

Balerdi (5,5/10) : Beaucoup d’agressivité, il a fait plusieurs fautes qui l’amène toujours à la limite. Mais il a été présent, positionné en milieu de terrain défensif, poste auquel il a été formé.

Cuisance (3,5/10) : Match compliqué pour l’international espoir qui a perdu pas mal de ballons et a eu du mal à être dans le rythme. Remplacé par Khaoui 76′.

Thauvin (4/10) : Présent sur son cote comme ce bon centre ou il obtient un corner qu’il tire lui même 8′. Il tente une frappe de loin 14′. Remplacé par Germain 67′.

Radonjic (5,5/10) : Quel début du match. Bien lancé dans la profondeur, il ajuste magnifiquement Lecomte avec un plat du pied. Remplacé par Payet 67′.

Benedetto (3,5/10) : Encore un match compliqué pour lui. Peu de ballons touchés, et quasi aucun ballon dangereux. Pas beaucoup