Foot – Monaco frustré par le PSG – Les notes des Monégasques !

Notes PSG ASM – Monaco a eu des situations nettes, mais s’incline 2-0 contre le PSG au Parc. Le podium s’éloigne pour les Monégasques !
Notes PSG ASM - Monaco a eu des situations nettes, mais s'incline 2-0 contre le PSG au Parc. Le podium s'éloigne pour les Monégasques !
Notes PSG ASM – Monaco a eu des situations nettes, mais s’incline 2-0 contre le PSG au Parc. Le podium s’éloigne pour les Monégasques !

Notes PSG ASM – Monaco a eu des situations nettes, mais s’incline 2-0 contre le PSG au Parc. Le podium s’éloigne pour les Monégasques !

Crédit : DR

Notes PSG ASM – Disasi a été impérial

Nubel (4/10) : Un match bien frustrant pour le gardien monégasque, qui n’a pas eu de réel arrêt à faire mais qui est allé chercher le cuir par deux fois au fond de ses filets. Sur un penalty et un geste de génie de Mbappé !

Caio Henrique (5,5/10) : Alors qu’il avait un certain Léo Messi ou un certain Angel Di Maria sur son côté, il n’a pas hésité à prendre son côté, pour apporter le danger. Remplacé par Jacobs (/10) (46). Qui a été moins offensif, malgré des montées. Il a payé le relâchement de son équipe. Défensivement, il a parfois laissé des espaces dans son dos, notamment sur les contre-attaques parisiennes.

Maripan (5/10) : Seul face au but presque vide, il a manqué de promptitude pour pousser le cuir au fond des filets. On a senti que cela n’était pas un buteur ! Dans son domaine, la défense, il s’est montré plus sûr, avec quelques interventions. Mais il s’en sort pas mal sur sa faute sur Messi, où il était battu et en quasi dernier défenseur (62). Sa tête aurait pu faire mouche (76).

Disasi (7/10) : Le Monégasque a effectué quelques très solides interventions durant sa partie. Qui ont donné de l’air à son équipe, parfois en difficulté sur les contres parisiens. Mais il y a une grosse perte de balle, qui aurait pu avoir plus de conséquences. Cependant, sans lui, le score aurait pu être encore plus lourd pour le PSG !

Sofiane Diop aussi

Sidibé (4/10) : Malheureux sur son intervention qui provoque le penalty, suite à un contact avec Angel Di Maria ! Il n’est pas non plus impérial sur le second but, où il est trop loin de Mbappé, qui a tout le loisir d’armer sa frappe.

Tchouaméni (5/10) : L’international Français a évolué très haut comme son équipe. Mais il n’a pas eu l’influence qu’il aurait du avoir dans son rôle, malgré quelques belles ouvertures, comme celle sur Martins (73). En deuxième mi-temps il a davantage souffert. Il y a également cette frappe ratée où, servi par Martins, il doit mieux faire (44).

Fofana (4/10) : Alors forcément il y a eu du bon, avec de la percussion, des interceptions et une volonté réussie d’apporter le surnombre dans le camp parisien. Mais à côté de cela, il y a de trop grosses erreurs à ce niveau. D’abord une vilaine faute en retard sur Mbappé (17). Surtout, une très vilaine perte de balle qui amène directement le 2e but Parisien ! 14 ballons perdus, c’est trop à ce niveau ! Remplacé par Jean Lucas (55). Qui n’a pas réussi à apporter à son équipe. Lui aussi trop imprécis !

Diop (6,5/10) : Qu’il est mal récompensé ! Il a été omniprésent en première mi-temps. A deux doigts d’ouvrir le score sur une action qu’il s’est crée presque tout seul (3). Sur un une-deux avec Ben Yedder, il trouve finalement le poteau. Proche de récupérer une autre remise de Ben Yedder (23). Percutant, vif technique intelligent ballon au pied, il a fait mal à la défense parisienne ! Remplacé par Matazo (65).

Notes PSG ASM – Golovine trop intermittent

Martins (6/10) : Lui aussi a été très actif durant la partie, à droite à gauche, il a percuté, mais manque un peu de précision dans le dernier geste ! Mis à part son service pour Tchouaméni (44). Un des rares offensifs à ne s’être pas trop éteint en seconde mi-temps ! Lui aussi averti, pour une main. Un avertissement évitable ! Remplacé par Isidore (85).

Golovine (5/10) : Il a été très intéressant sur ses coup de pied arrêtés ! Comme à son habitude ! Il l’a été beaucoup moins dans le jeu, où il a souffert au moment de combiner avec ses coéquipiers. Tout proche de réduire la marque (90+1 et 90+2). Histoire de rappeler qu’il reste un joueur de grand talent !

Ben Yedder (5/10) : Un contrôle un peu long et un duel perdu sur Donnarumma (24). Deux très belles remises pour Diop (3 et 23). Mais un match frustrant où il n’a pas été tant servi que cela, malgré une certaine maitrise de son équipe. Remplacé par Boadu (55). Qui a été quasiment invisible durant les 35 minutes qu’il a joué !

Total
0
Shares
Related Posts
mbappé psg
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : MBAPPÉ EST EN TRAIN DE PROUVER QU’IL EST UN BALLON D’OR EN PUISSANCE

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, nous parle du Brésil, du phénomène Mbappé et de l'organisation russe sans faille.