C’est la mauvaise nouvelle du jour : Mike Maignan a rechuté ! Le portier français, qui était de retour à l’entraînement ce mercredi, s’est de nouveau blessé au mollet gauche. Sa participation à la Coupe du Monde est fortement remise en question.
Mike Maignan forfait pour le Mondial ?
Le gardien de l’AC Milan s’était blessé au mollet gauche le 22 septembre dernier lors du match France–Autriche (2-0). Aujourd’hui, il était de retour à l’entraînement (bien qu’à l’écart du groupe), et a malheureusement ressenti une grosse gêne au même endroit. Les premiers examens médicaux ont révélé une lésion du muscle soléaire de la jambe gauche. Le staff médical fera un nouveau point la semaine prochaine, pour estimer le temps d’indisponibilité de Maignan.
Les chances de voir l’ex-portier du LOSC au Qatar sont très maigres. Selon les médias italiens, il est déjà forfait pour la fin d’année milanaise en Série A et en Ligue des Champions (dernier match le 13 novembre face à la Fiorentina). Didier Deschamps doit donner sa liste le 9. En cas d’absence de Maignan, Alphonse Areola devrait passer numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens, juste derrière Hugo Lloris.