Foot – Notes PSG / Bordeaux (3/0) : Paris se relance après le Real

Dans un Parc des Princes en colère, le PSG s’est imposé largement face aux Girondins de Bordeaux (3-0). Notes PSG Bordeaux ici :
Notes PSG Bordeaux
Notes PSG Bordeaux

Après la terrible débâcle en Ligue des Champions, face à Madrid, les Parisiens recevaient Bordeaux pour se relancer en championnat. On n’aura pas vu un grand PSG, en 1ère période… Mais c’était mieux en seconde. Les joueurs de Mauricio Pochettino s’imposent largement 3 buts à 0, dans un Parc des Princes en colère. Notes PSG Bordeaux :

PSG (4-3-3)

Navas (7/10) : Bon match du Costaricain. Il a signé un premier arrêt magnifique face à Oudin (1’). Ensuite, il s’est bien positionné pour stopper les tentatives des Bordelais. Dans les sorties, il s’est imposé face aux Bordelais (34’). Il réalise une deuxième parade superbe face à Elis (64’). Serein !

Hakimi (7/10) : Le Marocain s’est beaucoup projeté, pour combiner (souvent avec Mbappé), centrer, etc. On n’avait plus vu un tel impact offensif du latéral parisien depuis pas mal de temps. Il est passeur décisif sur le but de Neymar (52’) : un centre servi sur un plateau. En plus de cela, il a bien défendu. Remplacé par Kehrer (88’).

Marquinhos (6/10) : On n’a pas vu un flambant Marquinhos en début de match (peut-être un peu déconcentré par le contexte pesant). Dans les duels aériens, il a eu du mal. Mais il s’est bien repris en 2nde période. On peut saluer sa belle roulette face à Hwang (48’), et quelques bonnes interventions en fin de match.

Kimpembe (7/10) : Il a été solide, autoritaire en patron, à l’image de ses dernières prestations. C’est lui qui dégage les ballons chauds, qui fait les tacles décisifs. Bon dans la relance. Rien à dire !

Nuno Mendes (6/10) : Belle prestation de Nuno Mendes défensivement, qui a été très bon face à un Elis virevoltant (hormis sur une action à l’heure de jeu). Mais en attaque, il a été un peu moins bon qu’en temps normal. Remplacé par Diallo (83’).

Notes PSG / Bordeaux : Excellent Paredes !

Paredes (8/10) : Très bon match de l’Argentin. On a vu un Paredes avec de la grinta, de la bonne agressivité. Il a fait le job au milieu, en l’absence de Verratti. C’est lui qui était au cœur du jeu, pour orienter le jeu à droite et à gauche. Il a récupéré des ballons (7’, 33’, 42’). Il a mis le pied sur le cuir : plus de 110 ballons touchés. En plus de cela, il a marqué un but magnifique : où il crochète les défenseurs, avant d’inscrire une frappe puissante sous la barre (61’).

Danilo Pereira (5/10) : Le Portugais a fait le boulot défensivement. En revanche, il mériterait d’être bien plus mobile en phase de possession, car il est souvent en retrait et n’apporte pas grand-chose.

Wijnaldum (6,5/10) : On a enfin vu un vrai Wijnaldum, face à Bordeaux. Il a touché bien plus de ballons que d’habitude (61 cet après-midi). Il est très souvent fantomatique, mais cet après-midi, il a participé au jeu, a bien défendu, et a amené du surnombre aux abords de la surface pour épauler le trio offensif. C’est ce qu’il a fait sur le but de Mbappé (24’) où il est passeur décisif : une jolie déviation en une touche qui a mis le buteur parisien dans les meilleures dispositions. Il a provoqué un pénalty (56’) mais qui n’a pas été validé pour un hors-jeu de Mbappé. Remplacé par Draxler (88’).

Notes PSG / Bordeaux : Des attaquants décisifs !

Messi (7/10) : L’Argentin a déclenché les 2 premiers buts de la rencontre. Le premier avec son avant-dernière passe parfaite pour Wijnaldum. Sur le second, c’était pour Hakimi. Il est également impliqué dans le 3ème but, puisqu’il relance l’action après l’arrêt de Poussin. Dommage pour lui, il touche le poteau en fin de match (86’). Il n’a pas fait énormément de différences personnelles, mais il a été présent dans le jeu offensif, et c’est ce qu’on lui demande avant tout : de faire bien jouer l’équipe.

Mbappé (7/10) : Le meilleur joueur parisien a encore fait mouche, cet après-midi. Il ouvre le score d’une frappe puissante (24’). C’était lui le plus remuant face aux défenseurs bordelais. Mais il a quand même eu du déchet.

Neymar (7/10) : C’est un Neymar plutôt en jambes que l’on a vu sur la pelouse du Parc des Princes, malgré les sifflets incessants des ultras parisiens. Beaucoup de volume de jeu : il a dézoné, porté le ballon un peu partout. Il a bien combiné dans les petits espaces avec ses coéquipiers d’attaque (surtout Messi). Avec Mbappé, c’était le seul à faire des appels dans la profondeur. C’est lui qui inscrit le 2ème but sur un bon service de Hakimi (52’). Belle prestation du Ney, dans un contexte compliqué.

Nicolas PARANT

Total
3
Shares
Related Posts
Cinq ans après son départ, Daniel Alves est de retour dans le club qui l’a vu briller, le FC Barcelone. A 38 ans, la boucle semble bouclée pour le latéral brésilien, engagé avec les Blaugranas jusqu’à la fin de la saison.
Read More

Foot – L’incroyable parcours de Daniel Alves

Cinq ans après son départ, Daniel Alves est de retour dans le club qui l’a vu briller, le FC Barcelone. A 38 ans, la boucle semble bouclée pour le latéral brésilien, engagé avec les Blaugranas jusqu’à la fin de la saison.