Foot – Notes City / PSG (2/1) : Les notes des Parisiens, dominés…

Manchester City a dominé le PSG, ce soir (2-1). Avec cette défaite, Paris ne pourra plus finir premier du groupe A. Notes City PSG.
Notes City PSG
Notes City PSG

Le PSG était en déplacement à Manchester pour le match retour face à City. Dans ce choc du groupe A, ce sont les Citizens qui ont fait la différence (2/1) : une victoire méritée au vu de la physionomie du match. Paris ne finira pas 1er du groupe. Notes City PSG :

PSG (4-3-3)

Navas (6/10) : 2 gros arrêts du portier parisien : une première sur une frappe de Mahrez (33’), puis sur une frappe de Mahrez (61’). Il encaisse 2 buts où il ne peut faire grand-chose.

Hakimi (5/10) : Après un mois de novembre compliqué, Hakimi semblait sorti de cette mauvaise passe, mais finalement peut-être pas… Il avait fait une bonne heure de jeu, où il a été bon offensivement, en multipliant les montées, et surtout défensivement. Hakimi a réalisé un sauvetage de la tête exceptionnel face à Mahrez (19’). Il a également fait des bons retours défensifs, pour stopper des occasions… sur le fil (10’). Le premier but citizen vient du côté gauche parisien… Le 2nd, du droit : Hakimi ne bloque pas bien Silva qui réalise un centre parfait. L’erreur qui coûte le match.

Marquinhos (6/10) : Le Brésilien a été très bon en défense. Le PSG a eu une charnière XXL, ce soir. Il a contré une frappe contrée de Zinchenko (27’) qui prenait le chemin des filets. Marquinhos, dans l’état d’esprit, a été un vrai leader. Sur les 2 buts parisiens, il peut contrer le ballon mais il n’a pas eu de chance.

Notes City PSG : Un grand Kimpembe !

Kimpembe (7/10) : Le Kimpembe des grands soirs ! Il a multiplié les interventions défensives de folie. Il est le véritable sauveur du PSG en tout début de match (5’) : Kimpembe a sorti un ballon de la tête sur corner qui prenait le chemin des filets. Dans le jeu aérien, il a été impérial. Toujours au contact du porteur du ballon adverse, il a donné de l’air dans la surface parisienne quand c’était très chaud. Masterclass !

Nuno Mendes (5,5/10) : Bon match de Mendes. Il a parfois bien combiné avec Neymar sur le côté gauche. Sa vitesse lui a permis d’avoir beaucoup d’espace dans le dos de Walker. Il s’est même offert le luxe de s’offrir une belle occasion en solitaire, soldée par une frappe stoppée par Ederson (26’). En défense, il s’en est plutôt très bien sorti sur son côté face aux 2 pattes gauches citizens : 4 duels gagnés face à Silva et Mahrez. Mais il fait une erreur : Mendes arrive malheureusement trop tard sur Walker pour empêcher le centre décisif de l’Anglais (63’). Il a quand même eu la chance d’avoir Idrissa Gueye et Herrera venus très souvent l’aider sur son côté gauche. Remplacé par Dina-Ebimbe (67’)

Notes City PSG : Un milieu pas flamboyant…

Paredes (5/10) : Excellent dans la récupération. La grinta de l’Argentin a été très importante pour le PSG en 1ère période : il a oppressé les Citizens. Il l’a un peu perdu en 2nde. Ces quelques passes vers l’avant ont été également très appréciables, surtout en l’absence de Verratti. Malheureusement, il n’y en a pas eu tant que cela non-plus. C’est ce qui a manqué au PSG dans l’entrejeu : de la tenue de balle et de la créativité. Mais il a semblé un peu moins bien dans la dernière demi-heure, et c’est ce qui fait baisser sa note.

Herrera (4,5/10) : Un bon placement de l’Espagnol, en défense. Appliqué, il a dévié bon nombre de centres du bout du pied. Preuve de la ténacité des milieux parisiens, en défense. Il n’a pas transcendé le public pour autant. Match moyen. Remplacé par Danilo (61’)

Gueye (4,5/10) : Il a eu beaucoup d’énergie pour venir aider Hakimi et Mendes sur les côtés. Offensivement, il a manqué de présence pour venir aider les attaquants sur l’ensemble du match, alors qu’il avait fait quelques projections en début de match. Remplacé par Di Maria (67’). L’Argentin a offert de superbes ballons de but : dont 1 pour Neymar (70’).

Notes City PSG : Mbappé encore décisif !

Messi (4,5/10) : Que de justesse technique de la part de Messi quand il touche le ballon. Face au pressing citizen, il a sorti les ballons rapidement et proprement, alors qu’il était entouré presque constamment par 2 joueurs. Après, il n’a pas été très en vue dans la surface citizen. Le PSG n’a clairement pas brillé offensivement, et c’est pour cela que Messi n’a pas une meilleure note, ce soir.

Mbappé (6/10) : L’attaquant français continue sur sa lancée : il est encore buteur, ce soir. Une frappe entre les jambes de Ederson (50’). Il s’était offert la plus grosse occasion de la 1ère MT : une frappe entrée de surface de réparation après un bon service de Messi (43’) mais qui passe largement au-dessus.

Neymar (4/10) : Beaucoup d’efforts défensifs de la part du Brésilien. Il l’a prouvé à la 43ème minute où c’est lui qui récupère le ballon qui a amené la grosse occasion de Mbappé. Il est très important dans le jeu sans ballon : sur le but de Mbappé, il laisse très intelligemment le cuir passer entre ses jambes. Le Brésilien gâche une énorme occasion (70’) : après un une-deux avec Di Maria, il se retrouve face à Ederson, mais sa frappe passe à côté. Le but qui aurait pû tout changer pour Paris… Et qui tue un peu son match.

Nicolas PARANT

Total
10
Shares
Related Posts