Foot – Manchester United – Villarreal : La finale décryptée par Twitter

Villarreal a remporté pour la première fois de son histoire la Ligue Europa au terme d’une folle séance de tirs au but. Une finale qui a inspiré Twitter.
Manchester United - Villarreal : La finale décryptée par Twitter
Manchester United – Villarreal : La finale décryptée par Twitter

Manchester United – Villarreal – Hier soir, Villarreal a remporté pour la première fois de son histoire la Ligue Europa au terme d’une folle séance de tirs au but. Une finale qui a inspiré Twitter. On a sélectionné pour vous les meilleurs tweets.

Unai Emery : « L’homme Europa League »

Le coach de Villarreal agrandit une nouvelle fois son palmarès. Désormais, l’Espagnol compte quatre Europa League à son actif, trois avec Séville et une avec le sous-marin jaune. Alors lorsque la télé espagnole lui demande son secret, il répond « il n’y a pas de secret, c’est le travail » après avoir indiqué qu’il avait disséqué 17 matchs des Reds Devils avant cette rencontre. Une nouvelle victoire en finale qui a fait réagir les Twittos. Certains l’ont félicité, d’autres ne se sont pas gênés pour glisser quelques tacles à son ancienne équipe.

Manchester United – Villarreal Etienne Capoue : l’Homme du match

Dans l’ensemble, le sous-marin jaune réalise un très bon match plein de discipline et de maitrise. Mais c’est bien un Français qui est élu Homme du match de cette finale. Etienne Capoue a impressionné sur les réseaux sociaux, allant même à être comparé à un certain Patrick Vieira…

David De Gea : le bouc-émissaire de Twitter

Hier soir, on a pu assister à l’une des séances de tirs au but les plus longues de l’Europa League (11-10). Les gardiens n’ont donc pas été en réussite mais ont eu l’occasion de briller. En effet, au bout du 10-ème tir au but, c’est au tour des gardiens de s’élancer. Rulli, le gardien de Villarreal, ne tremble pas et met une puissante frappe en lucarne. Arrive le tour de David De Gea, le portier mancunien enclenche une frappe mollasse que Rulli stoppe facilement. Villarreal saute de joie tandis que les Mancuniens tentent de réconforter le gardien espagnol et le Portugais Bruno Fernandes en larmes. En parlant de milieu offensif, les Twittos ne l’ont pas oublié et ont également su faire leur propre avis sur sa performance hier soir.

Cette finale nous aura tout de même accroché jusqu’à la fin, jusqu’au bout de suspense. Une compétition qui a laissé Twitter faire part de son imagination. Un autre rendez-vous les attend et c’est ce samedi pour la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea.

Thomas JIMENEZ

Total
1
Shares
Related Posts