Foot : LOSC – PSG (1/0) : Les Lillois remportent le trophée des champions ! (Tops/Flops/Résumé)

Le LOSC remporte le trophée des champions face au PSG. Une belle victoire 1 à 0 face à une équipe parisienne tout de même très amoindrie par les nombreuses absences.
LOSC PSG
LOSC PSG

Le LOSC remporte le trophée des champions face au PSG. Une belle victoire 1 à 0 face à une équipe parisienne tout de même très amoindrie par les nombreuses absences.

Composition LOSC (4-4-2) : Jardim – Djalo, Fonte, Botman, Reinildo – Araujo, Andre, Xeka, Bamba – Yilmaz, David

Composition PSG (4-3-3) : Navas – Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Danilo, Herrera, Dina-Ebimbe – Draxler, Icardi, Kalimuendo

But(s) : Xeka (44’)

L’homme du match – Xeka (7,5/10) : Le Portugais a inscrit un superbe but ! Le but de la victoire, le but qui change tout ! Il a également été dominant dans le milieu de terrain.

Les tops de ce LOSC – PSG :

– Burak Yilmaz (7,5/10) : Le buteur turc a été omniprésent dans ce match pour mener les actions offensives de son équipe. Il a réalisé la passe décisive sur le but de Xeka. Puis, il a créé de nombreuses actions par la suite pour essayer de doubler la mise.

– Achraf Hakimi (7/10) : Le latéral marocain a réalisé de très bonnes montées tout au long du match. Il a provoqué énormément et a apporté le danger à travers des centres dangereux.

– Jonathan Bamba (7/10) : L’attaquant français a beaucoup apporté à son équipe, offensivement. Il a également fait énormément d’efforts défensifs tout au long du match. Il a beaucoup couru et a été très généreux sur le terrain.

Les flops :

Arnaud Kalimuendo (4/10) : Il se rend disponible, beaucoup de générosité, mais également beaucoup de déchets dans le dernier geste (dribble, passe, tir). Dommage !

– Thilo Kehrer (3/10) : Trop de fébrilité dans ses interventions. L’Allemand ne dégage aucune sérénité.

– Mauro Icardi (3/10) : L’Argentin a été totalement invisible en 1ère période. Et en 2nde… Il y a eu du mieux, mais ça ne pouvait pas être pire !

Résumé du match LOSC – PSG :

Le LOSC en tête, à la mi-temps !

La première action du match est pour le PSG (3’) et une frappe dévissée d’Arnaud Kalimuendo, qui passe au-dessus des cages de Jardim.

Hakimi fauche Bamba à 20m du but parisien (4’). Burak Yilmaz se charge de le tirer : son coup-franc est légèrement dévié et passe à quelques cm du poteau gauche de Navas.

Sur le corner qui suit, Yilmaz ne passe pas loin d’ouvrir le score (6’), Keylor Navas sort bien pour gêner l’attaquant turc et contrer le ballon, la défense parisienne s’en sort bien et dégage en catastrophe.

Hakimi fait une bonne montée sur le côté droit (11’) mais Reinildo vient au contact et remporte le duel. Ce face-à-face sera l’une des clés de ce match. Hakimi retourne à l’attaque 2 minutes plus tard, on voit une belle complémentarité avec Dina-Ebimbe.

Le LOSC remet le pied sur le ballon. Le match redevient plus calme.

Grosse action offensive pour le PSG (28’) : Draxler réalise une superbe frappe de loin après un bon mouvement collectif, mais Jardim dévie le ballon en corner.

Faute de Kehrer sur Bamba (30’), qui est très présent offensivement. Le défenseur allemand se prend un carton jaune et donne un bon coup-franc à 30m des cages de Navas.

Belle défense de Djalo sur Draxler (33’). L’Allemand avait bien provoqué avec le ballon, mais il n’est pas parvenu à passer son vis-à-vis.

On voit de belles combinaisons entre Bamba et Reinildo sur le côté gauche (34’). Achraf Hakimi continue d’apporter offensivement et réalise son 3ème centre du match (36’). Le Marocain tente un centre, qui termine en frappe cadrée : bien repoussée par Jardim.

Grosse contre-attaque du LOSC (40’) : une attaque éclair avec un jeu à 3 entre David, Bamba et Yilmaz, qui frappe en bout de course, mais le portier parisien était sur la trajectoire. C’était l’une des plus grosses actions de cette 1ère période.

Kimpembe en patron repousse le danger (43’), après une nouvelle offensive menée par Burak Yilmaz.

Derrière, le milieu portugais du LOSC, Xeka, envoie un missile à 20m et ouvre le score (44’) : une frappe sèche, croisée, trop puissante pour que Navas puisse arrêter le ballon. Passe décisive de Yilmaz, après un bon jeu en pivot dans la surface parisienne, il enroule Kehrer et passe en retrait : magnifique. 1-0 !

2nde période : Le PSG a poussé pour égaliser mais le LOSC n’a pas lâché !

Hakimi provoque sur le côté droit, mais se fait faucher et gagne un bon coup-franc (47’).

Belle action individuelle de Bamba, qui, grâce à son explosivité, s’est joué de Danilo… malheureusement, il n’avait pas suffisamment de soutien pour que Bamba puisse finir son action.

Sur un corner parisien, Abdou Diallo rate totalement sa tête (56’) alors qu’il était à bout portant. Icardi avait bien dévié le ballon.

Nouvelle excellente défense de Kimpembe (58’) sur David, en 1 contre 1. Le défenseur parisien est très autoritaire sur le terrain, et montre qu’il est bel et bien prêt pour débuter cette nouvelle saison.

Le duo Yilmaz-David met à mal la défense parisienne mais Kimpembe sauve les meubles (62’).

Araujo tente de lober Navas (67’) mais le portier costaricain est vigilant et ne se fait pas tromper.

Wijnaldum rentre sur la pelouse (70’), sortie de Dina-Ebimbe.

Icardi inscrit un but hors-jeu (71’) : l’Argentin avait superbement bien joué le coup en piquant son ballon pour tromper Jardim, mais il était hors-jeu…

Julian Draxler réalise une belle reprise de volée à 10m du but (74’), mais l’Allemand dévisse de peu sa frappe et le ballon passe d’un bon mètre à côté.

Kurzawa, rentré en jeu, apporte d’entrée de jeu à travers des centres puissants (83’).

Leo Jardim sauve son équipe (90’) sur une frappe de Wijnaldum à bout portant. Tous les joueurs parisiens étaient présents dans la surface.

Jardim a réalisé un dégagement catastrophique sur Icardi, mais heureusement pour lui, il se rattrape en empêchant le buteur argentin de frapper.

Fin du match ! Le LOSC est parvenu à conserver sa courte avance, obtenue juste avant la pause. Victoire 1-0 ! Jocelyn Gourvennec remporte son premier trophée avec son nouveau club.

Retrouvez notre article “avant-match” ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Ultras
Read More

ULTRAS : ANGES OU DÉMONS

On le loue pour la fidélité à son club, la passion qu’il possède pour son sport ou la formidable ambiance qu’il peut mettre dans son stade. Mais, on le déteste aussi pour sa violence, pour ses chants vulgaires ou pour son côté fanatisme. Notre avis sur les Ultras.