Foot – LOSC PSG : Le trophée des champions, c’est ce soir ! (Avant-match)

Ce dimanche 1 août, à 20h, les 2 meilleures équipes du championnat de France de la saison dernière se retrouveront dans le cadre du trophée des champions. Ce choc au sommet entre le LOSC et le PSG se tiendra à Tel-Aviv, en Israël.
LOSC PSG
LOSC PSG

Ce dimanche 1 août, à 20h, les 2 meilleures équipes du championnat de France de la saison dernière se retrouveront dans le cadre du trophée des champions. Ce choc au sommet entre le LOSC et le PSG se tiendra à Tel-Aviv, en Israël.

Beaucoup d’absents côté PSG…

Mauricio Pochettino a retenu 23 joueurs pour faire le déplacement à Tel-Aviv, et beaucoup de gros noms ne figurent pas dans cette liste… Parmi les principaux absents, on peut citer le joueur vedette Kylian Mbappé. Le club a précisé que le champion du monde n’était pas encore prêt physiquement et qu’il continuait son programme de présaison. Sergio Ramos et Colin Dagba ne seront également pas du voyage puisqu’ils sont tous deux en phase de reprise, respectivement après une lésion au mollet gauche et une entorse de la cheville. Juan Bernat, éloigné des terrains depuis le 16 septembre, n’est toujours pas prêt à revenir à la compétition, le club a tout de même précisé qu’il a repris avec le groupe « avec de bonnes sensations ».

Les finalistes de la Copa America ne sont pas dans le groupe non plus : Marquinhos, Neymar, Di Maria et Paredes… Ainsi que Pablo Sarabia, Marco Verratti et la nouvelle recrue Gianluigi Donnarumma. Tous sont allés loin dans les grandes compétitions estivales (Euro et Copa) et sont encore en vacance !

Cependant, ce match sera l’occasion de voir Georginio Wijnaldum, pour la première fois, avec le maillot parisien. Presnel Kimpembe et Danilo Pereira pourraient également jouer quelques minutes… Eux qui n’ont disputé aucun des matchs de pré-saison du club de la capitale.

Du côté du LOSC, 2 absents majeurs : le milieu portugais Renato Sanches, ainsi que le latéral droit Zeki Celik ! Et depuis le départ de Mike Maignan au Milan AC, l’incertitude plane au-dessus des cages lilloises. Maignan est un gardien qui a fait gagner des matchs au LOSC, et qui a toujours fait de grosses performances face aux équipes comme le PSG. Léo Jardim devrait être dans les buts, ce soir. Ce match à enjeu face au PSG sera un vrai « baptême du feu » pour lui.

Premier « match test » pour Gourvennec !

Jocelyn Gourvennec a pris la place de Christophe Galtier sur le banc lillois… Et cela ne va pas être chose aisée de prendre la succession d’un entraîneur aussi respecté que Galtier ! Ce match sera un premier gros test pour l’ex-entraîneur bordelais.

En plus de cela, le PSG n’alignera pas la grosse armada, alors battre cette équipe ne relève pas de l’impossible ! L’équipe lilloise a de bien meilleurs automatismes que l’équipe parisienne ! Les joueurs se connaissent par cœur et ont vécu une magnifique aventure la saison dernière, qui ont soudé encore plus les joueurs entre eux… Et si l’on prend le dernier face-à-face entre les 2 clubs, le LOSC s’était imposé 1 à 0 au Parc des Princes. C’était le 3 avril dernier.

Gourvennec aura à cœur de remporter son premier trophée dans son nouveau club… Et le LOSC de mettre la pression au PSG, avant le début de la Ligue, qui débutera la semaine prochaine.

Sans Neymar, Mbappé, Di Maria… Julian Draxler sera chargé d’être le maître à jouer de cette équipe parisienne. L’Allemand a réalisé une bonne pré-saison, et pour ce premier match officiel, il est important que Draxler prenne ses responsabilités et montre à l’entraîneur Pochettino qu’il sera un vrai candidat pour entrer dans le 11, cette saison. Arnaud Kalimuendo, qui devrait entrer dans les plans de l’entraîneur parisien, cette année, devra également ne pas se cacher, ce soir, et prouver qu’il peut être la vraie doublure de Mauro Icardi.

Du côté du LOSC, la doublette Yilmaz-David sera forcément le facteur X de cette rencontre. Le duo d’attaque a comptabilisé 29 buts en Ligue 1, la saison passée. Face au PSG, les 2 buteurs risquent de vouloir marquer ce match de leurs empreintes !

Les compos probables de ce LOSC – PSG :

Compo probable LOSC (4-4-2) : Jardim – Djalo, Fonte, Botman, Reinildo – Araujo, André, Yazici, Bamba – Yilmaz, David

Compo probable PSG (4-3-3) : Navas – Hakimi, Kehrer, Diallo, Kurzawa – Embimbe, Danilo, Herrera – Kalimuendo, Draxler, Icardi

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

FIFA THE BEST 2019 : LE XI MONDIAL FÉMININ À LA LOUPE

Lundi 23 septembre à Milan, à l’occasion de la cérémonie The Best, ont été nommées 11 joueuses considérées par la FIFA comme ayant été les meilleures à leur poste lors de la saison 2018-2019. En se basant sur des critères objectifs qui retracent les performances des joueuses durtant toute l’année (et non pas seulement pendant la Coupe du monde), ce 11 mondial a été remanié.