Foot – L’OM s’impose au bout de l’ennui (1-0) – Notes OM Troyes

Notes OM Troyes – Marseille a fait le travail contre Troyes, dans un match sans grande envergure (1-0). Et garde la Ligue des Champions en ligne de mire.
Notes OM Troyes - Marseille a fait le travail contre Troyes, dans un match sans grande envergure (1-0). Et garde la Ligue des Champions en ligne de mire.
Notes OM Troyes – Marseille a fait le travail contre Troyes, dans un match sans grande envergure (1-0). Et garde la Ligue des Champions en ligne de mire.

Notes OM Troyes – Marseille a fait le travail contre Troyes, dans un match sans grande envergure (1-0). Et garde la Ligue des Champions en ligne de mire.

Crédit : DR

Notes OM Troyes – Une défense tranquille

Lopez (5,5/10) : C’est le genre de match difficile pour un gardien. Où tu n’as pas beaucoup de travail, mais à tout moment tu vas chercher le ballon dans tes filets. Lui a réussi à les garder ses cages inviolées. Vigilant face à Biancone (31) et propre sur ce qu’il a eu à faire.

Rongier (6/10) : Positionné dans un poste de latéral droit, il a fait le travail sobrement, en étant toujours bien placé. Il n’est pas forcément tombé sur une opposition folle, mais il a été là pour couper les trajectoires. Frappeur de loin (79).

Saliba (5/10) : Un match relativement tranquille, qui va lui faire du bien, après quelques sorties ratées. Il va avoir besoin de se remettre en confiance.

Gonzalez (5/10) : Il n’a pas eu beaucoup de travail ce soir, avec une assez faible équipe troyenne.

Gueye en difficulté

Peres (4/10) : En difficulté face a Rodrigues et Biancone, il n’a pas encore offert tous les gages de sécurité ce soir. Il doit encore progresser défensivement, car contre de plus gros adversaires, ce sera problématique.

Lirola (5,5/10) : Un match difficile à analyser. Car avant son but, l’Espagnol avait été relativement discret. Loin encore une fois de son niveau de l’année dernière, dans un poste qui n’est pas le sien. Mais il a fait preuve d’un grand sang-froid sur son but. Et délivre son équipe (75). Remplacé par Luis Henrique (87).

Gueye (4/10) : Il a connu une première mi-temps bien difficile. Il y a d’abors cette intervention rude qui lui vaut un carton jaune (16). En difficulté en milieu du terrain, avec beaucoup de déchets et des pertes de balles dangereuses. Une deuxième mi-temps un peu meilleure, même s’il n’y a pas non plus de quoi s’emballer.

Guendouzi (5,5/10) : Lui a fait un match inverse du Sénagalais. Une bonne première mi-temps, où il a été un des rares marseillais à proposer des solutions. Il y a ce bon ballon repoussé au dernier moment (21). Il est un peu court de la tête (37). Il a provoqué beaucoup de fautes, car il a proposé du mouvement, comme à son habitude. Mais s’est beaucoup plus éteint en seconde mi-temps.

Notes OM Troyes – Et l’éclair est venu de Payet

De la Fuente (3,5/10) : Mis à part cette frappe (24) il n’y a pas grand chose à retenir de son match. Il a certes été remuant mais avec beaucoup trop de déchets. De plus, il s’est éteint au fil du match, jusqu’à devenir transparent. Remplacé par Dieng (69).

Payet (7/10) : Une première mi-temps compliquée, avec beaucoup de déchets, à l’image de ses nombreux coup-francs imprécis. Une deuxième mi-temps, où il aurait pu être plusieurs fois passeur décisif pour Milik. Une première fois quand il lance le Marseillais sur un face-à-face raté (62). Une autre fois où il trouve le Polonais qui échoue de nouveau sur le portier de Troyes. Il est enfin récompensé quand il lance Lirola vers le but (75).

Milik (5/10) : Il n’a touché que très peu de ballons en première mi-temps, mais a été intéressant. Il obtient un bon coup franc, il trouve également Guendouzi sur un centre. Il pourra nourrir des regrets en deuxième mi-temps, où il se crée trois grosses occasions. Dont un face-face raté (62) et une tête bien repoussée par le gardien adverse (71). En manque de confiance. Remplacé par Gerson (81). Qui a manqué de spontanéité sur le bon ballon de Payet (88).

Total
6
Shares
Related Posts