Foot – L’OM perd tout dans le temps additionnel – Notes OM Tottenham

notes om tottenham

Notes OM Tottenham – L’OM peut avoir des regrets après sa défaite dans les ultimes instants contre Tottenham (1-2).

Crédit : DR

Notes OM Tottenham – Chancel Mbemba était à la hauteur de l’évènement

Pau Lopez (5,5/10) : Vigilant sur la seule frappe de la mi-temps de Kane (45+7). Une superbe intervention devant ce même Kane (49) qui sauve Marseille d’un but quasi-certain. Il ne peut rien sur le but de Lenglet. Un jeu au pied en revanche un peu plus aléatoire. Il se fait crucifier en fin de match !

Chancel Mbemba (8/10) : Un très grand match du défenseur marseillais. Qui a illsutré le thème du dépassement de fonctions. Avec beaucoup d’activité et n’hésitant pas à monter. Il a offert des occasions aux siens à l’image de celle de Veretout (30). C’est lui qui ouvre le score pour l’OM (45+3), donnant de l’espoir à son équipe. Et que dire de son tacle sur Kane, alors que l’Anglais était en position plus que favorable (82).

Eric Bailly (non noté/10) : Il a du céder sa place rapidement (8), remplacé par Samuel Gigot (5,5/10) qui n’a pas eu beaucoup de travail dans son rôle défensif. Il a été sérieux et n’a pas hésité à monter, mais en montrant quelques lacunes techniques. Remplacé par Kolasinac (73). Qui loupe la balle de match (88).

Léonardo Balerdi (4,5/10) : Au pressing très haut sur sa ligne. Il a enfin fait un match à la hauteur de l’évènement, après beaucoup de matchs compliqués cette saison.

Jordan Veretout aussi

Jonathan Clauss (5/10) : L’ancien Lensois a apporté quelques frissons dans la défense (10, 21) avant de baisser de rythme par la suite. Il n’a pas apporté ce qu’il aurait du apporter sur ce match. Remplacé par Issa Kaboré (73).

Numo Tavares (4/10) : Très haut dans le premier quart d’heure. Une belle passe pour Sanchez (19). Il a touché beaucoup de ballons, a beaucoup tenté de percuter, mais a fait preuve de beaucoup de déchet ! A l’image de sa frappe au dessus (90+1)

Valentin Rongier (6/10) : Il a fait un gros pressing en début de match. Récupérant des ballons hauts. Il a été de plus en plus vertical dans son jeu après 20 min. Encore une fois, une grosse débauche d’énergie. Mais sa seule erreur est fatale aux siens. Car il est au marquage sur le but de Lenglet (55). Remplacé par Luis Suarez (84).

Jordan Veretout (7/10) : Il a touché énormément de ballons en première mi-temps (66) avec près de 92% de passes réussies, malgré son positionnement haut. Une frappe énorme repoussée par Lloris (30). C’est lui qui trouve Mbemba sur l’ouverture du score de l’OM. Un poil moins en vue dans le second acte, sans doute émoussé par son match. Remplacé par Cengiz Under (73). Qui offre une merveille de ballon à Kolasinac qui loupe la balle de match (88).

Notes OM Totteham – Alexis Sanchez trop esseulé

Mathéo Guendouzi (4/10) : Trop discret en début de match et guère mieux par la suite. Malgré un nombre importants de ballons touchés. Il n’a pas assez apporté dans un match d’une telle importance.

Alexis Sanchez (5,5/10) : Une tête qui flirte avec le poteau (3), frappe de loin (9). Une frappe qui a trouvé Lloris (19). Utile pour conserver le ballon dans des bonnes zones, avec sa qualité technique. Il a dépensé beaucoup d’énergie, mais a payé le fait d’être parfois un peu seul dans la surface. Sur un poste qui n’est pas le sien. Sa frappe est sauvée par Perisic (83).

Amine Harit (5/10) : Il a eu une grosse débauche d’énergie dans ce match, avec des courses parfois à haute intensité. Un beau centre pour Sanchez (3). Mais de la maladresse dans le dernier geste, parfois malheureuse. Néanmoins, une frappe lourde qui frôle le cadre de Lloris (59).

Total
3
Shares
Related Posts
Nicolas Dieuze
Read More

NICOLAS DIEUZE : TRANSMETTRE MON EXPÉRIENCE AUX JEUNES JOUEURS

Rencontre aujourd'hui avec Nicolas Dieuze, l'ancien milieu de terrain du Toulouse FC et du SC Bastia. Reconverti comme conseiller de joueurs au sein de l'agence CLK Foot, il nous explique son nouveau métier et son besoin de transmettre son expérience de joueur de haut-niveau au footballeur qui débutent dans le métier.