Foot – L’OM chanceux, le PSG avec la Juventus… Le tirage de la LDC !

Le tirage de la LDC est tombé ! Le PSG a hérité d’un groupe solide (avec Juventus et Benfica), tandis que l’OM peut s’estimer heureux.
Le tirage de la LDC !
Le tirage de la LDC !

Ce mercredi soir se déroulait le tirage au sort de la Ligue des Champions. 32 équipes, réparties en 8 groupes. Le PSG est tombé dans un groupe relativement costaud, et l’OM, en étant dans le chapeau 4, a eu un tirage très clément.

Groupe plutôt relevé pour le PSG !

Le club de la capitale a hérité d’un groupe relativement relevé, mais tout de même à leur portée. PSG, Juventus et Benfica : 3 clubs qui étaient en 1/8e de finale l’année dernière. Le Maccabi Haifa devrait logiquement pointer à la 4e place.

Avec son équipe XXL, le PSG est largement favori de ce groupe. Le tirage aurait pu être plus compliqué, mais il n’est tout de même pas simple. Entre Benfica et la Juventus, il y aura un beau combat pour la seconde place.

Un tirage de LDC très clément pour l’OM !

Le club phocéen a eu énormément de chance en tombant dans la poule la plus abordable. En esquivant les groupes A, B et C, les supporters marseillais peuvent rêver des 1/8e de finale, puisque se qualifier dans l’une de ses 3 poules (surtout la A et C) aurait été mission quasi-impossible.

Francfort, Tottenham et le Sporting : un groupe relativement « faible » comparé aux autres groupes. C’est en tout cas le plus homogène. Les Spurs seront la tête d’affiche de ce groupe et donc favori à la 1ère place. Derrière, tout est possible.

On se souvient de la performance du LOSC, la saison passée (qui avait terminé en tête de leur poule), ce sera désormais aux Marseillais de tenter de faire de même.

Le tirage complet de la LDC !

Groupe A : Ajax – Liverpool – Naples – Glasgow Rangers

Groupe B : FC Porto – Atlético Madrid – Bayer Leverkusen – Club Bruges

Groupe C : Bayern Munich – FC Barcelone – Inter – Viktoria Plazen

Groupe D : Francfort – Tottenham – Sporting Portugal – OM

Groupe E : AC Milan – Chelsea – RB Salzburg – Dinamo Zagreb

Groupe F : Real Madrid – RB Leipzig – Shakhtar Donetsk – Celtic Glasgow

Groupe G : Manchester City – FC Séville – Borussia Dortmund – FC Copenhague

Groupe H : PSG – Juventus – Benfica – Maccabi Haifa

Total
4
Shares
Related Posts