Foot – PSG / Nantes (3/1) : Les notes des Parisiens

Le PSG s’est imposé, à domicile, face au FC Nantes (3-1). Les Parisiens ont vécu un match riche en rebondissements. Les notes du match ici :
Notes PSG Nantes
Notes PSG Nantes

Le PSG accueillait le FC Nantes dans le cadre de la 14ème journée de L1. Avec les retours de Messi, Paredes et Verratti dans l’équipe, les Parisiens ont vécu un match assez étrange. Ils ont totalement dominé la 1ère mi-temps (1-0), mais Alban Lafont a réalisé un match exceptionnel pour empêcher son équipe de se faire distancer. A 10 contre 11 à cause d’un carton rouge de Navas, les Nantais sont revenus dans le match, avant que Appiah se déchire et marque contre-son-camp (2-1). Messi enfonce le clou en fin de match. Les notes des joueurs du PSG face au FC Nantes ici :

PSG (4-3-3)

Navas (2/10) : Une première mi-temps où il n’a absolument rien à faire. Sa première grosse parade intervient à l’heure de jeu (61’). Il prend un carton rouge pour une sortie hasardeuse sur Blas (65’).

Hakimi (5,5/10) : On lui a souvent reproché sa fragilité défensive… Face aux Nantais, il a été plutôt solide en 1ère mi-temps. Mais en 2nde, il est retourné dans ses travers, en étant trop loin des centreurs nantais (comme sur le but de Kolo Muani). Il aurait pu faire mieux dans les projections vers l’avant. Prestation moyenne.

Kehrer (5,5/10) : Il y a eu du bon et du moins bon. S’il a perdu son premier duel, il n’a pas laissé le doute s’emparer de lui. Il réalise un superbe sauvetage (53’) en réalisant un tacle glissé qui contre le ballon. Sur le but nantais, il est en retard. Le bilan est plutôt positif dans l’ensemble.

Diallo (4/10) : Le défenseur sénégalais n’a pas été très en vue. Son compère en défense a eu plus de travail. Il n’a pas toujours été irréprochable quand les attaquants nantais ont assailli les caches parisiennes, comme sur le but nantais où il se fait monter dessus par Kolo Muani. Match décevant.

Bernat (4/10) : Le latéral espagnol a été assez décevant offensivement, où ses centres n’ont que très rarement trouvé preneur. En défense, il a eu du mal face à Marcus Coco. Match très moyen pour Bernat.

Notes PSG / Nantes : Un très bon milieu à 3 !

Paredes (7/10) : Le retour de l’Argentin a fait énormément de bien au PSG. Il est impliqué sur le premier but parisien puisque sa frappe s’est transformée en passe décisive pour Mbappé. Paredes a illiminé le jeu parisien à travers des passes longues dont il a le secret. Il est souvent le premier relanceur parisien : proche des défenseurs, il est face au jeu pour orienter à droite et à gauche. Très peu de déchet. Avec Verratti, il s’est trouvé les yeux fermés. Il a été également très bon dans les tâches défensives. En bref : un très bon match !

Gueye (6/10) : Impérial dans les tâches défensives, le Sénégalais était le récupérateur du PSG, face aux Nantais. Il n’a pas compté les efforts et s’est déplacé aux 4 coins du terrain pour gratter les ballons.

Verratti (6,5/10) : L’Italien était le capitaine du PSG, cet après-midi, et il a été bon. Il a récupéré pas mal de ballons et il a touché énormément le cuir. D’autant plus qu’il n’a perdu quasiment aucun ballon. Un match plein de justesse de Verratti. Remplacé par Wijnaldum (74’).

Notes PSG / Nantes : Un trident de folie !

Messi (7/10) : L’Argentin a régalé le public, cet après-midi. Il a parfaitement combiné avec Neymar et Mbappé : on retiendra une première action à la 17ème minute où le jeu à 2 entre les sud-américains s’est conclu par une frappe puissante de l’Argentin, stoppée par Lafont… Puis une passe en extérieur du pied pour Mbappé, qui a également buté sur le gardien nantais. Il rate un 2nd duel face à un Alban Lafont en feu (37’). Messi marque enfin son but en fin de rencontre (89’) : une frappe sublime enroulée du pied gauche. Un but à la Messi.

Mbappé (7,5/10) : Bon match de Mbappé : 1 but et 1 passe décisive. Le numéro 7 parisien a ouvert le score après seulement 2 minutes de jeu. Il a dévié une frappe lointaine de Paredes, trompant le gardien, pris totalement à contre-pied : un but qui met en valeur la réussite incroyable du Français, en ce moment. Il a donné un superbe ballon de but à Neymar (28’). Mbappé est passeur décisif pour Messi en fin de match. Le meilleur buteur parisien était dans tous les bons coups, cet après-midi.

Neymar (6/10) : Le Brésilien, comme l’a fait Messi de l’autre côté, a fait le jeu offensif du PSG en recherchant constamment les combinaisons avec ses coéquipiers. Il a touché beaucoup de ballons et a créé un nombre incalculable d’occasions. Les 3 attaquants parisiens ont joué ensemble, et quand ils sont comme ça, ils sont dévastateurs. Remplacé par Sergio Rico (67’). Incroyable arrêt de l’Espagnol 2 minutes après son entrée en jeu (69’). Sur le but nantais, il ne peut pas faire grand-chose.

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts