Foot – L’OL renversé par la Juve peut nourrir des regrets (2-1)

Juve OL – Longtemps dominatrices, les Lyonnaises, réduites à 10 à l’heure de jeu, ont finalement subi la loi des Italiennes (2-1).
Juve OL

Juve OL – Longtemps dominatrices, les Lyonnaises, réduites à 10 à l’heure de jeu, ont finalement subi la loi des Italiennes (2-1).

Crédit : DR

Pendant plus d’une heure, tout allait bien pour l’OL féminine, dans son quart de finale aller de Ligue des Champions. Les Lyonnaises, qui se déplaçaient en fin d’après-midi du côté de la Juventus, valeur montante du football féminin sur la scène européenne, déroulaient leur football. Récompensées très tôt par l’ouverture du score de Macario (0-1, 8e), les joueuses de Sonia Bompastor maîtrisaient les débats. Au point d’en avoir quelques regrets quant au fait que l’OL n’arrivait pas à doubler la mise, notamment sur les occasions de sa jeune buteuse Melvine Malard (qui se verra refuser un but pour un hors-jeu).

Malheureusement, en 20 minutes, les septuples vainqueures de la Ligue des Champions ont pris le tourbillon face à des Italiennes survoltées. Qui vont parfaitement profiter d’un fait de jeu. Ellie Carpenter, défenseure australienne de l’OL, contrôle mal un long ballon aérien et voit Cernoia filer dans son dos. Et commet une faute en dernière défenseure. Synonyme de carton rouge, malgré la position lointaine de la faute, à plus de 40 m des cages de l’OL. Moins de 10 minutes plus tard, Girelli offre l’égalisation à la Juventus (1-1, 71). Elle profite d’une erreur de Sarah Bouhaddi, loin d’être impériale tout au long de la rencontre. La gardienne de l’OL relâche par deux fois un ballon sur un centre venu de la droite et plombe son équipe.

Sur un nouveau contre, la Juve exécute l’OL par l’intermédiaire de Bonfantini (2-1, 83e). L’OL sort de ce match avec beaucoup de regrets mais n’est pas encore éliminée de cette Ligue des Champions. Il restera un match retour et si la Juve n’a pas pu inscrire le 3e but. L’OL a les armes pour renverser la partie, avec le jeu proposé pendant plus d’une heure. Les Lyonnaises ont été largement au-dessus des Italiennes et si le même schéma tactique est reproduit au retour, l’OL peut espérer renverser la Juve, devant son public !

Total
24
Shares
Related Posts