Foot – L’OL frustré par Paris (1-1) – Notes Lyon PSG

Notes Lyon PSG – Longtemps devant au score, l’OL a craqué une nouvelle fois face à un adversaire, concédant le nul face au leader du championnat (1-1).
Notes Lyon PSG - Longtemps devant au score, l'OL a craqué une nouvelle fois face à un adversaire, concédant le nul face au leader du championnat (1-1).
Notes Lyon PSG – Longtemps devant au score, l’OL a craqué une nouvelle fois face à un adversaire, concédant le nul face au leader du championnat (1-1).

Notes Lyon PSG – Longtemps devant au score, l’OL a craqué une nouvelle fois face à un adversaire, concédant le nul face au leader du championnat (1-1).

Notes Lyon PSG – Lopes décisif et fautif

Anthony Lopes (6/10) : Il a d’abord été décisif. Doublement même face à Marquinhos et Herrera (17, 23). L’OL a bien failli lui dire merci, mais malheureusement pour le Portugais, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but de Kehrer !

Damien Da Silva (5,5/10) : Et bien, il a fait un match plutôt sobre et sérieux. Quelques fautes évitables, mais des interventions justes. Après, au niveau de la relance et de la qualité technique, il est clairement en dessous de ses compères de la défense !

Jérôme Boateng (5/10) : Assez serein sans pour autant être souverain. Comme cela, l’Allemand dégage une vraie aisance. Mias dans les faits, dans son marquage, il n’a pas non plus été impérial. On parle souvent de son physique et du fait qu’il est souvent remplacé. On sent vraiment qu’il était en difficulté en fin de rencontre.

Lukeba s’impose de plus en plus

Castello Lukeba (6,5/10) : De plus en plus, il s’impose comme un taulier dans cette équipe. Ce soir encore il a été décisif dans la charnière de l’OL. Décisif sur la frappe de Mbappe, qu’il détourne (38). Il défend également à la perfection sur Icardi, seul au 6 m. Il le gène juste ce qu’il faut pour contraindre l’Argentin à frapper au-dessus. A cela s’ajoute une assurance, une certaine qualité technique et on obtient un jeu prometteur. Qui commence à enchaîner les parties.

Léo Dubois (4/10) : Encore une fois, l’international français a été frileux. Et défensivement, ce n’est pas non plus ça, car la plupart des actions parisiennes sont parties de la gauche. Dommage que Malo Gusto, entré à la fin du match, n’ai pas eu sa chance.

Emerson (6/10) : Très actif pour apporter le danger car toujours intéressant dans sa projection à la récupération du ballon. On aime ces latéraux qui n’hésitent pas à prendre leur couloir. Cela amène même directement de grosses occasions, à l’image de sa frappe (52). Défensivement, c’est assez propre également. Malheureusement, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but de Kehrer.

Bruno Guimarães (6,5/10) : Passeur décisif sur l’ouverture du score de Lucas Paqueta, le Brésilien a réussi un premier acte abouti. Très présent sur les seconds ballons, celui a permis de les récupérer avant de les distribuer. Tout en faisant adage de sa qualité technique, sur des déviations. Il sent le football, comme quand il s’efface pour laisser filer Aouar, sur l’occasion de Dembélé

Notes Lyon PSG – Le meilleur Paqueta depuis longtemps

Maxence Caqueret (6,5/10) : Solide premier acte du récupérateur lyonnais. Il gratte 4 ballons, n’en perd que peu (4). Il n’a pas touché tant de ballons que cela, mais a été un poison pour le milieu de terrain parisien. Quand il joue comme cela, il permet aussi à Guimarães d’avoir plus de temps, plus de libertés et donc d’être meilleur ! Il sait aussi récupérer haut et apporter le danger lui-même, comme sur sa passe vers Cherki (75)

Lucas Paqueta (7/10) : Le grand Paqueta est de retour ce soir ! Incertain pour cause de covid, le Brésilien a été titularisé ! Buteur, omniprésent techniquement, mais aussi dans les efforts défensifs, il a fait rayonner l’OL pendant le premier quart d’heure. Un peu moins présent en début de deuxième mi-temps, il est néanmoins à l’origine de la grosse occasion de Dembélé. Il n’avait pas le gaz pour aller au bout de la rencontre. Remplacé par Rayane Cherki (71). Qui s’est rapidement montré dangereux sur un ballon récupéré par Cherki.

Houssem Aouar (5,5/10) : Plutôt inspiré ces dernières semaines, sa première mi-temps est plus contrastée. On ne peut lui reprocher son activité, ses mouvements qui amènent de la disponibilité. On peut lui reprocher en revanche l’utilisation du ballon. Beaucoup de pertes de balle, du déchet technique qui ont fait avorter des occasions lyonnaises. Une passe magnifique vers Dembélé (59)… et un gros raté dans la foulée.

Moussa Dembélé (4/10) : Sevré de ballons, le peu qu’il a touché a été soit sur des duels aériens, soit assez loin du but adverse. Forcément une mi-temps compliqué pour l’attaquant, dont la physionomie de son équipe, qui explose vite vers l’avant, ne l’aide pas à se mettre dans de bonnes conditions. Ceci-dit, il doit quand même faire mieux sur les ballons qu’il touche ! Il ralentit parfois le jeu, ne joue pas assez spontanément ! Il loupe un énorme face-à-face (59)

Total
1
Shares
Related Posts
Abdoulaye Diallo
Read More

ABDOULAYE DIALLO : QUICK QUESTIONS

Après une belle victoire contre la Pologne, le Sénégal tentera aujourd'hui d'obtenir sa qualification pour les huitièmes de finales contre le Japon aujourd'hui. Le gardien des Lions de la Teranga, Abdoulaye Diallo, se livre à un Quick Questions spécial Double Culture entre Sénégal et France.