Foot – Les résultats cataclysmiques de l’OM plombent la France

L’OM n’y arrive pas en Ligue des Champions. Les Marseillais enchaînent une nouvelle défaite hier et plombe la France au niveau européen.
om ligue des champions

L’OM n’y arrive pas en Ligue des Champions. Les Marseillais enchaînent une nouvelle défaite hier et plombe la France au niveau européen.

Crédit : DR

Des statistiques terribles pour l’OM en Ligue des Champions

Souleymane Diawara dernier buteur de l’OM dans le jeu

L’ancien Bordelais et Marseillais Souleymane Diawara reste le dernier buteur de l’OM dans le jeu. Le défenseur central, qui a pris sa retraite depuis 7 ans est le dernier buteur marseillais sur une action. C’était il y a dix ans, lors de la fameuse campagne terminée avec un 0 pointé pour l’Olympique de Marseille. Alors oui, l’OM a marqué depuis, avec le doublé de Payet contre l’Olympiacos. Mais c’était sur des coup de pieds arrêtés. L’inefficacité de l’OM s’est encore illustrée hier, avec des grosses occasions manquées.

L’OM 3e club avec le plus gros pourcentage de défaites en Ligue des Champions

Selon l’agence de statistiques Opta, parmi les clubs ayant disputé au moins 50 matchs de Ligue des Champions, l’OM est le 3e club avec le plus de défaites dans la compétition. Avec 55% de défaites (41/75). Seuls le Celtic Glasgow et Anderlecht font pure avec 58 % tous les deux. Les supporters marseillais pourront se consoler en se disant que le Celtic a aussi gagné sa Ligue des Champions en 1967. Avec sa 16e défaite sur les 17 dernières rencontres (dont le triste 13 défaites consécutives), l’OM ne cesse de s’enfoncer et de plomber ses stats. Et pourrait devenir le club européen avec le plus de défaites en Ligue des Champions.

La France plombée

Avec deux défaites en deux matchs, l’OM est pour le moment le seul club à avoir perdu en coupe d’Europe. A fortiori deux fois. Après une première semaine marquée par les bons résultats et une bouffée d’air à l’indice UEFA, les autres clubs français auront déjà la pression de ne pas perdre, pour ne pas faire comme l’OM. Paris, qui joue ce soir en Ligue des Champions, ne devrait pas connaitre trop de problèmes. En revanche, pour Rennes, Monaco et Nice, il faudra cravacher pour continuer à engranger les bons résultats.

Total
0
Shares
Related Posts