Foot – Revue de tweets multiplex spécial « gros matchs du week-end » !

Ce week-end, les gros matchs se sont multipliés : Real-Séville, City-Chelsea… Le football a animé les discussions sur Twitter – Multiplex

Ce week-end, les rencontres à enjeu se sont multipliées dans les 5 grands championnats : Real-Séville, City-Chelsea, Juventus-Milan… Le football a logiquement animé les discussions sur les réseaux sociaux, notamment Twitter… On vous a sélectionné les perles rares dans cette revue de tweet multiplex !

Multiplex – La Liga : FC Barcelone – Atlético Madrid et Real Madrid – Séville FC

Samedi, l’Atlético Madrid se déplaçait au Camp Nou. Ce choc était très attendu : les 2 premiers du championnat s’affrontent, à 4 journées de la fin.

Il n’y a pas grand-chose dans ce match… Les sursauts arrivent lorsque Messi, virevoltant, part en dribble loin du but et laisse parler son génie. C’est le cas à la 41ème minute : il réalise un slalom extraordinaire et échappe à 6 joueurs de l’Atlético. Il frappe ensuite mais Oblak détourne le ballon.

Hormis cela, il y a trop peu de grosses actions de chaque côté, surtout côté madrilène. Score final : 0-0 ! Le match n’aura pas tenu toutes ses promesses et les Twittos le font savoir :

Dimanche, le Séville FC était en déplacement à Madrid. Le 3ème contre le 4ème de Liga (avant le coup d’envoi) : choc décisif pour la course au titre puisque le Real Madrid, en cas de victoire, peut repasser en tête du championnat !

Plusieurs buts ont été refusés pour le Real Madrid, mais un en particulier fait débat. A la 76ème minute, après un corner, le ballon est touché par le dos de Militao, puis par sa main… Le Real récupère le ballon et part en contre-attaque. Le ballon arrive sur Benzema qui se fait accrocher par Bono, dans la surface. On pensait qu’il y allait avoir pénalty pour le Réal, mais le pénalty est finalement pour Séville, qui marque. Sur Twitter, nombreux sont les messages concernant l’arbitrage :

Coup de tonnerre : à la 94ème minute, une frappe totalement dévissée de Kroos fuse sur Eden Hazard, qui contre le ballon du pied gauche. On ne sait pas si le Belge a fait exprès, mais la trajectoire trompe Bono et rentre au fond des filets. Score final : 2-2 !

Premier League : Manchester City – Chelsea

Une finale de Ligue des Champions avant l’heure ! Ce samedi, les 2 clubs anglais se rencontraient en championnat. Match important puisque Chelsea ne doit pas perdre de points pour s’assurer de finir dans le quatuor de tête. Et en cas de victoire, City aurait pu être célébré champion d’Angleterre !

City ouvre le score à la 44ème minute grâce à Sterling. 3 minutes plus tard : penalty pour Manchester et Agüero tente une panenka totalement ratée devant Mendy, qui capte le ballon facilement.

Chelsea égalise à la 63ème minute d’une belle frappe de Ziyech et le club de Londres marque même le but de la victoire, par Marcos Alonso, dans les arrêts de jeu ! Victoire 2-1, Chelsea prend peut-être un avantage psychologique pour le rendez-vous du 29 mai prochain.

https://twitter.com/FreeUnik_/status/1391100179244326916

Multiplex – Série A : Juventus- AC Milan

La Juventus, qui était parvenu à retrouver provisoirement une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, se retrouve de nouveau à cette 5ème place.

Défaite 3-0 contre l’AC Milan ! Cristiano Ronaldo pourrait donc jouer en Europa League la saison prochaine…

Les Twittos pointent du doigt l’entraîneur italien Andrea Pirlo, après cette défaite :

Bundesliga : Borussia Dortmund – RB Leipzig

Match très important en Allemagne, ce samedi ! Dortmund était 5ème du championnat avant ce match. Grâce à cette victoire, face au 2ème de Bundesliga, ils sont repassés 4ème : une place synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine.

Le Borussia gagnait 2-0 grâce à un but de Reus et Sancho. Mais à l’heure de jeu, Dortmund connaît un trou d’air pendant lequel Leipzig va revenir à égalité ! Mais Jadon Sancho marque un doublé et offre la victoire à son équipe, en fin de match. L’attaquant anglais était bien évidemment, sur Twitter, la star des supporters de Dortmund !

Le Borussia reste désormais sur 5 victoires consécutives en championnat.

Multiplex – Ligue 1 : Stade Rennais – PSG

Le PSG a presque dit « adieu » au titre, ce dimanche, après son match nul 1-1 face à Rennes. Lille ne doit simplement pas perdre ses 2 dernières rencontres, les Parisiens leur laissant même le luxe de s’accorder un match nul.

Le PSG prouve qu’il a encore du mal face aux bonnes équipes de L1, cette saison :

La VAR a encore fait parler d’elle, hier soir. Pénalty en faveur du PSG, faute litigieuse de Danilo sur Guirassy non-sifflée… La VAR est au cœur des débats !

Le PSG a eu du mal à créer du jeu, face aux Rennais. Les attaquants parisiens : Neymar, Kean, ont été mis en difficulté. L’équipe ne tourne pas bien et il faudra, pour Paris, se servir de cette défaite et en tirer des enseignements…

https://twitter.com/aymknv/status/1391489916220190723

La Twittosphère évoque l’absence de Kylian Mbappé, qui fait vraiment préjudice au club de la capitale, qui n’y arrive plus du tout sans lui !

Calendrier du multiplex de la 38ème journée à voir ici :

Retrouvez notre article « revue de tweet » sur Lens-Lille ici :

Nicolas PARANT

Total
25
Shares
Related Posts