Le Maroc est en ¼ de finale de la Coupe du Monde ! Les Marocains se sont imposés au bout du suspense face à l’Espagne. C’est aux tirs au but que ce 8e de finale s’est joué (0-0/3-0 TAB). Tops Flops Notes Maroc Espagne :
Tops/Flops et Notes Maroc Espagne :
Compo Maroc (4-3-3) : Bounou – Hakimi, Aguerd, Saïss, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal
Compo Espagne (4-3-3) : Unaï Simon – Llorente, Rodrigo, Laporte, Alba – Gavi, Busquets, Pedri – Torres, Asensio, Olmo
Les Tops :
Amrabat (8/10) : Le milieu aux 3 poumons ! Il a eu une grosse activité, il a fait un énorme travail de récupération du ballon, de pressing. Il a remporté la grosse majorité de ses duels. En étant au cœur du terrain, il a été important pour organiser le jeu. On l’a vu sortir les ballons avec beaucoup de justesse.
Bounou (8/10) : Bien que son jeu au pied n’ait pas été très rassurant (avec ses relances dangereuses), il a été impérial sur sa ligne de but. Il a réalisé des arrêts décisifs (90+5’). Lors de la séance de tirs au but, il a été brillant, en stoppant 2 pénaltys. Le sauveur du Maroc !
Hakimi (7/10) : Bon match de Hakimi, qui est monté en puissance dans ce match. Il a touché énormément de ballons sur son côté. Il a été solide face à Dani Olmo. C’est lui qui marque le pénalty décisif d’une panenka magnifique.
Boufal (7/10) : Superbe prestation de Boufal (notamment en 1ère MT), qui a montré qu’il était un joueur de grande classe. Il a mis à mal Llorente sur son côté avec ses dribbles chaloupés (21’, 41’). Il a apporté du danger avec ses débordements et ses centres. Le dynamiteur marocain !
Mazraoui (7/10) : Match plein du latéral marocain, présent devant et derrière. Il a été bon défensivement, et même décisif pour stopper certaines attaques espagnoles (45’). Sur le plan offensif, on l’a vu centrer (42’) et frapper au but (32’). Il a bien combiné avec Boufal. Pied droit, pied gauche, ce n’est pas un problème pour lui. On aurait pu le voir un peu plus, mais il a eu un impact très positif dans l’ensemble.
Les Flops :
En-Nesyri (3/10) : L’attaquant marocain a eu du mal à exister dans cette rencontre. Il n’a jamais tiré au but.
Llorente (3,5/10) : Il a été mis en grosse difficulté face à Boufal et Mazraoui. Ça a été mieux quand les 2 sont sortis. Il n’a pas été très en vue balle au pied.
Asensio (4/10) : Il rate une grosse occasion de but en 1ère période (25’). Bien qu’il ait été mobile et que ses appels aient été intéressants, il n’a pas eu beaucoup de bons ballons à négocier. Pas encore très convaincant au poste de n°9.