Foot – Lens fait tomber l’OM au Vélodrome (2-3) – Notes OM RCL

Notes OM RCL – L’OM est tombé sur une très belle équipe de Lens et s’incline 3-2 au vélodrome. Et voit le PSG s’envoler devant au classement.
Diffusion 9e journée L1 - Lens pour confirmer ?
Diffusion 9e journée L1 – Lens pour confirmer ?

Notes OM RCL – L’OM est tombé sur une très belle équipe de Lens et s’incline 3-2 au vélodrome. Et voit le PSG s’envoler devant au classement.

Notes OM RCL – Le naufrage de la défense marseillaise

Lopez (5/10) : Vigilant pour sortir dans les pieds d’un attaquant Lensois, mais il ne peut rien sur le penalty. Il loupe totalement sa relance, ce qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves (12). Il ne peut rien non plus sur le second but. Il ne donne pas d’indications à Saïd (67) qui loupe le cadre. Décisif (81e)

Saliba (4,5/10) : Une relance compliquée qui, indirectement, amène l’ouverture du score lensoise. A l’image de son début de match très compliqué, comme il le confesse lui-même à la pause. Il a connu une deuxième mi-temps plus tranquille.

Balerdi (3/10) : Il ne couvre pas assez le buteur lensois, sur le second but. Plus de récupérations dans le second acte. Mais un marquage plus que laxiste sur la passe vers Saïd qui, heureusement, loupe le cadre. Encore laxiste face à ce même Saïd qui cette fois-ci ne manque pas la cible ! Un match raté pour le patron de la défense marseillaise, qui a fait naufrage ce soir.

Peres (4/10) : Pas impérial sur le second but lensois, où il se fait éliminer bien trop facilement par le buteur ! Pas impérial non plus sur le troisième but lensois.

Lirola, une entrée qui a fait du bien à l’OM

Gueye (4/10) : Il concède un penalty bien sévère pour une main involontaire et écope d’un jaune pour ça ! Ceci dit, en difficulté en première mi-temps face au pressing de Lens. Remplacé dès la mi-temps par De La Fuente (/10). Qui n’a pas touché tant de ballons que cela. Il doit mieux faire dans l’utilisation de son couloir, se montrer plus percutant aussi.

Under aux deux visages

Rongier (4,5/10) : Une première mi-temps où il a d’abord souffert sur le gros pressing Lensois, avant de sortir la tête de l’eau, quand son équipe a commencé à poser le pied sur le ballon. Globalement insuffisant surtout dans un poste aussi clé. Remplacé par Lirola (6,5/10). Qui a fait du bien à Under, qui a fait du bien à l’OM, lui offrant des ballons et des espaces, que le Turc a pu exploiter. Tout proche de délivrer une passe décisive pour Dieng (56e). Tout proche ensuite de marquer son but. Une entrée fracassante

Guendouzi (4/10) : Il écope d’un jaune pour contestation, sur l’action du penalty. Il n’a pas eu le même volume de jeu qu’à son accoutumée. Un peu lent, un peu laxiste également ! Il n’a pas dégagé la même aisance la même prestance. Match à oublier.

Gerson (4/10) : Une première demi-heure où il a été totalement transparent. Seul en idéale position, il loupe son duel face à un Leca, qui sort une parade incroyable. C’est à peu près tout ce qu’il a fait dans le match, trop transparent pour l’influence qu’il aurait dû avoir !

Payet a permis à l’OM d’y croire

Under (5,5/10) : Un Turc aux deux visages. Sans doute sa mi-temps la plus ratée sous ses nouvelles couleurs, dans le premier acte. Pas capable de faire des différences, peu percutant et perdant beaucoup de ballons, Under était méconnaissable dans cette première mi-temps. L’entrée de Lirola lui a fait du bien et il s’est montré. Sa frappe lourde vient se fracasser sur la barre (55). Il s’est encore montré dangereux (82).

Dieng (5/10) : On ne l’a pas vu dans la première demi-heure, avant de le voir monter en puissance. C’est lui qui provoque le penalty qui offre l’égalisation à Marseille ! Tout proche du troisième but de la tête mais il bute sur un Leca encore inspiré. Il n’a pas marqué, mais s’est encore montré dangereux. Remplacé par Harit (63)

Payet (7/10) : Un des rares joueurs offensifs tranchants en ce début de rencontre. Provoquant des fautes et transformant lui même le coup franc qui redonne vie à l’OM (31e). Tout proche de délivrer une passe décisive géniale pour Dieng. Un second coup franc qui passe devant le but ! Et une égalisation sur penalty. Dimitri Payet a tout fait dans cette mi-temps. Une deuxième mi-temps où il a manqué de tranchant, malgré de nouvelles superbes inspirations !

Total
0
Shares
Related Posts