Romain Molina viendrait de lever un énorme secret qui gangrenait la FFF depuis près de 40 ans. Sur base d’abus sexuels répétés.
Crédit : DR
Romain Molina fustige la stratégie d’étouffement des affaires menée par la FFF. Francis-Pierre Cochet, sélectionneur équipe de France femmes dans les années 80 ==> chantage et harcèlement sexuels sur certaines de ses joueuses, pour intégrer l’équipe de France. Pour Romain Molina rien ne change : “Les administrations changent, mais le système d’étouffer les affaires perdure“, confie le journaliste qui fustige les différents ministères des sports, mais aussi des clubs qui ont caché les club. Il n’hésite pas à faire le comparatif avec ce qu’il se passe dans l’Eglise. Avec aucune radiation et des personnes qui peuvent aller ailleurs.
Selon le journaliste, des rapports sur Elisabeth Loisel ont été jusqu’à des rapports de police. Notamment sur ses choix de sélectionner les joueuses en fonction de leur orientation sexuelle. Noël Le Graet aurait dit : “On ne peut pas la laisser entraîner des gamines”. Des exemples qui se sont multipliés. Et il a fallu la menace d’une grève d’internationales françaises pour qu’une procédure soit lancée envers Angélique Roujas, coupable de faits plus grave (lire notre article ICI).
Romain Molina pointe du doigt le fait que tout le monde savait au sein de la FFF mais que personne n’a parlé. Angelique Roujas, non condamné pour prescription (pour trois semaines, dans une enquête qui a trainé). Il fustige le comportement d’anciens entraîneurs comme Joël Muller (alors à Metz), qui n’a pas voulu s’intéresser à plusieurs dossiers d’abus sexuels. Brigitte Henriques, ancienne vice-présidente de la FFF et actuelle président du CNOSF aurait également étouffé certaines affaires.
Gaëlle Dumas est également épinglée par Romain Molina, pour des faits de violence sur mineurs.
DROIT DE RÉPONSE
« Madame Elisabeth LOISEL a pris connaissance de rumeurs relayées
par certains médias et reprises par votre article et faisant état de sa
possible implication dans des agissements discriminatoire
Madame Elisabeth LOISEL conteste formellement ces allégations
mensongères.
Elle a immédiatement fait dresser une sommation interpellative par
huissier de justice à l’égard de Monsieur PRECHEUR lequel a indiqué
qu’il ne se souvenait pas avoir tenu les propos évoqués dans votre
article.
Dont acte.
Pour autant Madame LOISEL se réserve le droit de poursuivre devant
les juridictions compétentes toute personne qui persisterait à relayer de
telles rumeurs mensongères et diffamatoires, afin d’obtenir la
réparation de l’atteinte d’ores et déjà causée à son image et à sa
réputation.
Elle n’effectuera plus aucune déclaration relative à ces rumeurs et
entend se consacrer uniquement à ses fonctions professionnelles au
sein de la FFF »