Foot – Pogba au PSG, Lucas Digne vers Aston Villa, Ndombélé veut partir ? (Point Mercato)

Les Français continuent d’animer le mercato : Pogba au PSG, Digne vers Aston Villa, Caci à Mayence ou les envies de départ de Ndombélé…
Pogba PSG
Pogba PSG

10ème journée du mercato hivernal, et les Français continuent d’animer le marché des transferts : Lucas Digne vers Aston Villa, Paul Pogba au PSG, Caci à Mayence ou encore les envies de départ de Tanguy Ndombélé… On fait le point mercato !

Paul Pogba vers le PSG ?

Le milieu de Manchester United est en fin de contrat en juin prochain. Les 2 partis sont toujours au point mort… Et le début de saison cauchemardesque du joueur français n’est pas là pour arranger les négociations.

Si les Red Devils souhaiteraient conserver Pogba (selon The Sun), ce dernier pourrait avoir des envies d’ailleurs. Au club depuis 2016, le milieu français a vu sa carrière de club lui passer sous le nez : seulement 2 trophées remportés avec Manchester, brouille avec Mourinho, blessures à répétition et un niveau de jeu parfois inconstant. A 28 ans, il est peut-être temps pour Pogba de changer d’air et de trouver une stabilité dans une nouvelle équipe, dans un nouvel environnement.

Plusieurs grands clubs européens seraient ravis de recruter le champion du monde 2018, notamment le Paris Saint-Germain, qui selon The Times, serait la destination la plus propice à l’arrivée du Français.

Lucas Digne se rapproche d’Aston Villa !

Le latéral gauche d’Everton intéresse fortement Steven Gerrard et Aston Villa. Les Villans ont ainsi contacté le joueur, qui aurait répondu favorablement à l’appel du pied du club anglais. Mais encore faut-il qu’Everton trouve un accord avec Aston Villa concernant le prix de l’indemnité de transfert.

Les Villans ne souhaiteraient pas dépenser plus de 30 M d’euros pour s’offrir les services du Français. Est-ce que cette offre parviendra à convaincre les Toffees de céder l’un de leurs meilleurs joueurs ?

Ndombélé souhaiterait quitter Tottenham dès cet hiver

Le milieu de terrain des Spurs est en manque de temps de jeu sous Antonio Conte. Le Français n’est pas le premier choix du tacticien italien dans l’entrejeu : Skipp et Höjbjerg sont les 2 titulaires à l’heure actuelle.

Ndombélé n’a joué que la moitié des matchs de son équipe en Premier League, cette saison, pour un temps de jeu moyen de 54 minutes. Arrivé pour 60 M d’euros en 2019, l’ex-lyonnais n’a jamais vraiment trouvé ses marques en Angleterre. Il souhaiterait donc quitter le club londonien cet hiver (pourquoi pas en prêt) afin de jouer davantage.

Anthony Caci quittera la L1 pour la Bundesliga !

Le défenseur du RC Strasbourg, en fin de contrat en juin prochain, s’est engagé pour 4 ans avec le club de Mayence, actuel 10ème de Bundesliga. Anthony Caci terminera tout de même la saison avec le club alsacien : club qui l’a formé entre 2011 et 2016. Caci pourra donc revêtir le maillot bleu et blanc pour la 100ème fois, peut-être dès le prochain match face à Montpellier.

Nicolas PARANT

Total
12
Shares
Related Posts
Eugénie Le Sommer
Read More

EUGÉNIE LE SOMMER : MONTRER LE CHEMIN DES FILETS AUX JEUNES FILLES

Eugénie Le Sommer porte depuis une dizaine d’années le football féminin au plus haut-niveau. Alors qu’elle s’apprête à vivre sa cinquième finale en Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais, il ne manque plus qu’une Coupe du Monde à son palmarès. Malgré des débuts difficiles dans le football, sport longtemps considéré pour les garçons, l'attaquante de 29 ans souhaite faire évoluer les mentalités. Pour cela, elle organise depuis cette année des rencontres avec les plus jeunes. Sans Filtre, la jeune Bretonne se confie.