Foot – Le PSG tranquille à Toulouse (3-0) – Notes TFC PSG

Notes TFC PSG – Le PSG s’est tranquillement imposé contre Toulouse (0-3). Et garde la tête de la Ligue 1. En étant sérieux.
notes TFC PSG

Notes TFC PSG – Le PSG s’est tranquillement imposé contre Toulouse (0-3). Et garde la tête de la Ligue 1. En étant sérieux.

Crédit : DR

Notes TFC PSG – Gianluigi Donnarumma inégal

Gianluigi Donnarumma (6/10) : Autant il est rassurant sur sa ligne, avec des interventions déterminantes. Vigilant sur la frappe excentrée toulousaine (5), brillant sur la frappe de Dallinga (8) et sur le coup franc toulousain (55). Autant il est toujours aussi inquiétant au pied, avec un scénario Real Madrid qui a failli se reproduire (28)

Sergio Ramos (6/10) : Un peu lent sur la première situation toulousaine. Sinon il a plutôt rassuré dans ses interventions.

Marquinhos (6/10) : Un match serein pour le capitaine parisien ! Qui s’est offert de belles occasions sur corner (59, 62)

Danilo Pereira (5,5/10) : Positionné en défenseur central, le Portugais a fait un match propre, sans dépassement de fonction et sans erreurs.

Marco Verratti a encore régalé !

Numo Mendes (6,5/10) : Pris dans son dos sur une belle situation toulousaine (16). Il a pris pas mal son couloir, profitant de la domination de son équipe. Il a bien combiné avec Neymar sur le côté gauche. Proche du troisième but parisien (66). Remplacé par Juan Bernat (68), qui offre le 3e but au PSG (90+2)

Nordi Mukiele (5,5/10) : Il laisse filer dans son dos Aboukhlal (12). Il a essayé de combiner mais n’a pas semblé aussi à l’aise qu’un Hakimi.

Marco Verratti (8/10) : Excellent dans la récupération où son abattage est précieux pour annihiler les occasions toulousaines . L’Italien est en jambes et en condition ! Son ouverture est à l’origine de second but de Paris. Il offre un nouveau caviar à Numo Mendes (66). Un grand match. Remplacé par Renato Sanches (68).

Vitinha (7/10) : Aisance technique dans les petits espaces, il a aéré le jeu parisien dans ce secteur. Il apporte offensivement à l’image de sa lourde frappe (61). Son entente avec Marco Verratti est vraiment très intéressante.

Notes TFC PSG – Lionel Messi a offert les caviars

Lionel Messi (8/10) : Encore une superbe première mi-temps pour l’Argentin. Qui a été décisif à plusieurs reprises et qui aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises sans un excellent Dupé dans les cages (2, 9, 23, 49). Mais c’est lui qui offre le caviar pour Neymar sur l’ouverture du score parisienne (37) et que dire de celle pour le but de Mbappe (50).

Neymar (7/10) : Bien en jambes dans ce premier acte, il a joué collectif, en trouvant parfaitement Lionel Messi et Kylian Mbappé. Altruiste, il a su être à la conclusion également pour terminer un magnifique mouvement sur l’ouverture du score de Paris (37). Proche derrière du doublé (52). Une deuxième mi-temps plus calme. Remplacé par Hugo Ekitike (68).

Kylian Mbappé (6/10) : Il se procure une énorme occasion mais tergiverse trop devant le gardien (2). Il trouve un excellent Dupé sur sa lourde frappe extérieure (9). Il bute une nouvelle fois sur le gardien toulousain sur un geste (37). Il a semblé parfois vouloir forcer le destin seul. Il s’offre un but sur le 2e but Parisien. Maladroit au moment d’ajouter un 3e but (73).

Total
0
Shares
Related Posts