Foot – Exploit de Villaréal qui fait tomber le Bayern (1-0)

Villareal Bayern – Petit exploit des Espagnols qui font tomber le Bayern (1-0). Mais peuvent aussi nourrir quelques regrets !
Villareal Bayern

Villareal Bayern – Petit exploit des Espagnols qui font tomber le Bayern (1-0). Mais peuvent aussi nourrir quelques regrets !

Crédit : DR

Villareal Bayern – Le Bayern en enfer en Espagne

Beaucoup en rêvent, Villareal, comme Salzburg en 8e de finale aller de cette Ligue des Champions. A savoir faire vivre un véritable enfer au Bayern de Munich ! Durant les quinze premières minutes, les Espagnols ont véritablement sauté à la gorge de leur adversaire, oubliant tous complexe et tout rapport de force. Pas de statut de petit poucet qui compte ! Avec un milieu de terrain (Capoue, Coquelin et Lo Celso) positionnés très haut. Ce dernier, ancien du PSG a réalisé un match de folie, avec une utilisation parfaite du ballon. C’est lui qui est à l’origine de l’ouverture du score des siens. Sa passe en retrait aboutit à la déviation gagnante de Danjuma. 6 but cette année en Ligue des Champions pour l’attaquant de Villeréal. La suite fut aussi sublime pour les Espagnols, qui ont fait vivre l’enfer aux Bavarois !

Capable de très vite se regrouper en défense, avec toujours une jambe pour contrer les frappes adverses. Un dispositif tactique très efficace mis en place par Unai Emery. Qui ont impressionné en deuxième mi-temps, par leur capacité de déploiement ultra-rapide à la récupération du cuir ! Se créant une multitudes d’occasions. Alors qu’un Robert Lewandowski n’aura jamais pu exister tout au long de la partie !

Les regrets de Villeréal

Du coup, ce score presque inespéré avant le match, apparait presque comme maigrichon pour les Espagnols ! Qui ont eu tellement d’occasions pour doubler la mise. La plus sérieuse, par le Français Coquelin. Qui voit son centre tir atterrir directement dans les filets d’un Manuer Neuer pantois. Mais le Français, via la VAR, est finalement signalé hors-jeu. Le KO était proche. Tout comme sur la frappe de Moreno, qui vient s’écraser sur le poteau (53). Pourtant, à ce moment-là, on avait l’impression que le Bayern Munich avait réussi à reprendre son souffle, après avoir littéralement manqué d’air pendant près de 45 minutes. Avec une belle occasion pour Davies, qui faisait son grand retour, suite à des soucis cardiaques.

Illusion trompeuse car Villeréal repart de plus belle. Et c’est toute l’institution Bayern qui est fragilisée. A l’image de son pilier Manuel Neuer. Le gardien allemand manque totalement sa relance et ce diable de Moreno est tout proche du but de l’année sur un lob de 45 m ! Le buteur Danjuma est tout proche aussi du 2-0, mais déchire totalement son face-à-face. Tant d’occasions manquées et tant de regrets pour Villaréal qui accroche un succès de prestige. Mais la route des demies est encore longue. D’autant qu’à l’Allianz Arena, ce sera sans doute une autre paire de manches. Dominateurs à l’aller, Salzburg en a pris 7 au retour. Cela peut aller très vite de nouveau en Bavière et Villareal aurait été inspiré d’aborder le match retour avec 2 buts d’avance !

Total
8
Shares
Related Posts