Foot – Le PSG manque-t-il d’humilité ?

Le match Metz – PSG s’est terminé dans un contexte chaud bouillant : une échauffourée a éclaté entre Mbappé et Oukidja. Frédéric Antonetti dénonce le comportement arrogant de l’attaquant français.
Mbappé contrat
Mbappé Oukidja

Hier soir, face au FC Metz, le PSG a décroché la victoire (2 buts à 1) au bout du suspense. Le match s’est terminé dans un contexte chaud bouillant : une échauffourée a éclaté entre Mbappé et Oukidja, provoquant la colère des supporters messins. En conférence de presse, l’entraîneur des Grenats, Frédéric Antonetti, a dénoncé le comportement arrogant de Kylian Mbappé.

Mbappé / Oukidja : Mbappé le « provocateur »

Si la fin de match s’est enflammée entre les 2 équipes… Mbappé a mis le feu aux poudres. Tout d’abord à la 82ème minute, l’attaquant parisien était censé « redonner » le ballon aux adversaires… Au lieu de cela, le Français a réalisé un énorme lob, stoppé au tout dernier moment par Alexandre Oukidja, juste avant que le ballon ne rentre dans le but. Alors, le geste de Kylian Mbappé était-t-il volontaire ? Personne ne le sait. Mais ce qui est certain, c’est que cela a provoqué une colère noire chez le portier messin, qui n’a pas manqué de montrer son énervement au Parisien.

Une dizaine de minutes plus tard, Achraf Hakimi marque le but de la victoire dans les derniers instants de la rencontre, alors que le temps additionnel était largement dépassé. Kylian Mbappé en profite alors pour aller voir Oukidja, avec qui il avait eu une altercation un peu plus tôt, et lui glisser quelques mots dans l’oreille, avant de partir célébrer avec ses coéquipiers. Cette provocation a rendu Oukidja fou de rage, et une échauffourée s’en est suivi entre le gardien algérien et les joueurs du PSG, venus à la rescousse du numéro 7 parisien.

Alors, simple provocation ou vrai manque de respect… ? Chacun se fera son avis.

En conférence de presse, l’entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti, a évoqué l’arrogance de l’attaquant parisien : « Kylian Mbappé aurait intérêt à avoir un autre comportement s’il veut être aimé. Tout simplement. […] Il gagnerait à avoir un comportement un peu plus humble. »

Landreau très critique envers le PSG !

L’ancien gardien du PSG et actuel consultant pour Canal+, Mickaël Landreau, dénonce l’attitude des joueurs du club de la capitale, au moment de la célébration parisienne, sur le second but d’Achraf Hakimi : « Le PSG manque d’humilité. Tu ne dois pas te comporter comme ça. »

Le consultant de la chaîne cryptée a provoqué la colère des supporters parisiens, qui considèrent que la joie manifestée pendant la célébration parisienne n’a rien à voir avec une quelconque arrogance :

La célébration des joueurs du PSG et la provocation de Kylian Mbappé sont 2 événements différents.

Les Parisiens, souvent critiqués pour ne pas prendre la Ligue 1 suffisamment au sérieux, ne peuvent pas être blâmés pour avoir explosé de joie au moment de la délivrance… Et ce, même contre la lanterne rouge de Ligue 1. De l’autre côté, les mots de Mbappé envers Oukidja peuvent être répréhensibles, mais le « trashtalking » fait partie du sport… Il y en a depuis toujours, et il y en aura encore.

En tout cas, avec les événements d’hier soir, le match retour au Parc des Princes s’annonce d’ores et déjà bouillant !

Retrouvez les notes des Parisiens ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts