Foot – Le PSG enchaîne au Maccabi (3-1) – Notes Maccabi PSG

Notes PSG Maccabi – Le PSG a souffert avant de venir à bout d’une belle équipe du Maccabi Haifa. Un 2e succès en deux matchs cette saison.
Notes PSG Maccabi

Notes PSG Maccabi – Le PSG a souffert avant de venir à bout d’une belle équipe du Maccabi Haifa. Un 2e succès en deux matchs cette saison.

Crédit : DR

Notes PSG Maccabi – Donnarumma et ses problèmes au pied

Gianluigi Donnarumma (5,5/10) : Encore un match paradoxal. Quand il est sur sa ligne, c’est un patron, capable de grosses parades. Il sauve Paris de plus de buts encaissés (11, 14, 45+1). Mais au pied, c’est une vraie catastrophe. Il s’est fait une énorme frayeur et a failli connaitre une Benzema bis (5). Et que dire de ses relances..

Danilo Pereira (6/10) : Un match globalement solide du Portugais. Qui n’a pas eu tant de travail que cela.

Marquinhos (6/10) : Solide dans ses interventions en début de match. Mais il est surpris sur l’ouverture du score de Haifa. Une petite erreur de placement qui coute cher, mais qui est la seul d’un match globalement correcte du capitaine parisien.

Sergio Ramos (5,5/10) : Le une-deux raté avec Marco Verratti est à l’origine du but des Israeliens. Mais une présence qui rassure la défense. Un match globalement sans histoire de l’ex capitaine du Real.

Mendes solide à gauche

Numo Mendes (6,5/10) : Il délivre un caviar pour Mbappé (11). Symbole d’une première mi-temps où il a apporté offensivement avec des dédoublements qui ont fait très mal à la défense du Maccabi. On l’a beaucoup moins vu en seconde période, alors que le PSG avait davantage de maitrise. Paradoxal.

Nordi Mukiele (4,5/10) : Un peu laxiste dans son marquage défensif où il a laissé bien trop d’espaces dans son dos. Offensivement il a évolué très haut (ce qui explique sans doute les espaces). Il se bat bien mais son apport n’est pas le même qu’Achraf Hakimi, dont il n’a pas les qualités techniques. Remplacé par Achraf Hakimi (84).

Vitinha (5,5/10) : Une première période plus compliquée pour le Portugais, qui a été un peu noyé par les milieux de terrains adverses. Quelques éclairs comme cette ouverture sublime vers Neymar (29). Sa deuxième mi-temps est meilleure, avec quelques récupérations de balle et des ballons bien utilisés. Remplacé par Fabian Ruiz (74).

Marco Verratti (6/10) : Il a encore distribué quelques caviars. Un premier caviar pour Mbappé (2). Et que dire de son ouverture sur le but de Neymar (88). Cependant, sa prestation a été plus inégale qu’à l’accoutumée. Avec quelques pertes inhabituelles. Dont celle qui est à l’origine de l’ouverture du score du Maccabi.

Notes PSG Maccabi – La MNM a encore marqué

Neymar (5,5/10) : Il n’a pas eu l’apport de son fantastique début de saison. Il y a une belle frappe (7). Mais aussi du déchet technique, à l’image d’une perte de balle qui amène une situation du Macabi. Il perd son duel face au gardien (29), en tergiversant trop. Peu en jambes et pas aussi vif qu’en championnat, c’est sans doute sa moins bonne prestation de la saison. Malgré son but (88). Remplacé par Soler (91).

Lionel Messi (6,5/10) : Une première demi-heure proche du néant ! Avec des approximations techniques inhabituelles du standing de l’Argentin. Mais son but, bien placé après le rush de Mbappé, lui a fait du bien (38). On a retrouvé un Messi plus tranchant plus vif en seconde période. Avec deux grosses situations (60, 63). Il offre sur un plateau le but du 2-1 à Kylian Mbappé. Les deux se sont bien trouvés ce soir.

Kylian Mbappé (6,5/10) : On peut le critiquer pour ses deux grosses occasion loupées, avec un gros manque de spontanéité (1, 11). Mais en vérité, en première mi-temps, c’est le seul qui a amené du danger, avec ses percussions. Dont une est à l’origine de l’égalisation de Léo Messi (39). C’est lui qui donne l’avantage à son équipe en deuxième mi-temps (68). Il pouvait mieux faire, mais il est encore impliqué sur les deux buts.

Total
0
Shares
Related Posts
Olivier Dacourt
Read More

OLIVIER DACOURT : L’IMPORTANCE DE L’HUMAIN DANS LE FOOTBALL

Après sa carrière de joueur, Olivier Dacourt a poursuivi son aventure avec le football mais du côté des médias. Alors qu'il apporte son expertise sur les antennes de Canal+, il poursuit également la noble cause de faire découvrir la part d'humanité qui se cache sous la carapace des plus grands joueurs comme l'illustre son documentaire "ma part d'ombre".  Il nous donne les raisons qui l'ont poussées à mettre en avant cet aspect méconnu des footballeurs.