Foot – La revue de tweets de Feyenoord / Marseille !

Revivez le match fou entre Feyenoord et l’Olympique de Marseille (3-2) avec notre revue de tweets. Caleta-Car, Dieng, Sampaoli… C’est ici :
Feyenoord Marseille
Feyenoord Marseille

Les Marseillais se sont inclinés 3 buts à 2 face au Feyenoord Rotterdam, dans un match dingue, qui aura animé la toile. L’erreur de Caleta-Car, les ratés de Dieng, ou le coaching de Sampaoli… On vous propose les meilleurs tweets de ce Feyenoord – Marseille :

Les joueurs de Sampaoli se sont retrouvés menés très tôt dans ce match, encaissant 2 buts en 20 minutes de jeu. Néanmoins, ils sont revenus à égalité avant la fin de la 1ère période… Une remontée au score « spéciale OM », qui aura vécu souvent ce genre de scénario, cette saison (Montpellier, Angers). Sur Twitter, la combattivité olympienne a été grandement saluée :

Au retour des vestiaires, l’OM a encaissé un but après seulement 10 secondes de jeu : la faute à une très grossière erreur de Caleta-Car, qui a raté sa passe en retrait pour Mandanda. Et forcément, le Croate en a pris pour son grade sur Twitter :

La défense olympienne a été (logiquement) prise pour cible par les Twittos. L’OM a certainement vécu l’une de ses pires soirées sur le plan défensif. Luan Peres et Caleta-Car ont cumulé les maladresses derrière, et Mandanda a été contraint de sauver les meubles plus d’une fois.

Bien que Bamba Dieng ait marqué un but (celui du 2-1), il a raté énormément d’occasions franches. On dit souvent que le plus important pour un attaquant, c’est de se créer des occasions… Mais il faut quand même les mettre au fond. Le buteur sénégalais a donc fait un match en dent-de-scie, et les Twittos n’ont pas tous été tendres avec lui :

Le coaching de Sampaoli a été très critiqué par la Twittosphère. L’Argentin a fait plusieurs choix contestables : attendre la 85e minute pour faire rentrer Milik, laisser Ünder sur le banc, ou encore ne pas sortir Guendouzi, qui semblait fatigué en fin de match.

Malgré cette défaite de Marseille face à Feyenoord, la qualification en finale est encore possible… Néanmoins, il faudra être bien plus juste : déjà défensivement, mais également offensivement, à la finition.

Retrouvez les notes des Marseillais face à Feyenoord ici :

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts