JO 2022 – Voici le programme du mardi 15 février

JO Programme 15 février – Quentin Fillon Maillet tentera de décrocher sa 5ème médaille des Jeux, demain, sur le relais masculin 4×7,5km.
JO Programme 15 février
JO Programme 15 février

JO Programme 15 février L’un des évènements sportifs les plus regardés au monde revient en 2022 ! Ces 24èmes Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront dans la ville de Pékin, en Chine. La délégation tricolore tentera de faire mieux que les 15 médailles obtenues à Pyeongchang, en 2018. Pour l’occasion, Sans Filtre vous présentera, chaque jour, le programme du lendemain : avec les épreuves clés et les chances de médailles françaises.

À ne manquer sous aucun prétexte : Le relais masculin de biathlon

Quentin Fillon Maillet sera en quête de sa 5ème médaille sur sa 5ème épreuve. Le biathlète français est l’homme de ces Jeux de Pékin, et il pourrait continuer d’écrire son histoire, demain, sur le relais 4×7,5 km. Il sera accompagné de Fabien Claude, Émilien Jacquelin et Simon Desthieux.

Les tricolores sont clairement candidats au podium. Pour rappel, la France a été championne du monde en 2020, sur le relais masculin… Mais avec Martin Fourcade.

Il y aura, avec la France, 4 autres pays candidats au sacre : la Norvège, LA favorite de ce relais (championne du monde en titre) ; la Suède (vice-championne du monde et championne olympique en 2018) ; la Russie (médaillés de bronze aux Mondiaux 2021 et 2019) et enfin l’Allemagne (sur le podium aux JO 2018 et aux Mondiaux 2019 et 2020).

Ce relais s’annonce d’ores et déjà épique. C’est l’évènement de ce mardi, à ne manquer sous aucun prétexte. Il faudra être devant sa télé à partir de 07h30 pour ne rien rater.

JO Programme 15 février – Tess Ledeux pour sa 2ème médaille !

Lors des qualifications, la Française nous aura fait très peur. Après une chute lors du premier run, elle devait absolument réussir le second. Tess Ledeux a joué la sécurité et a assuré la qualification en finale avec un score de 68.13 pts, la plaçant à la 9ème place du classement.

Un score très loin du top 3 composé de Kelly Sildaru (86.15), Johanne Killi (86.00) et sa rivale du Big Air, Eileen Gu (79.38). Il faudra que Ledeux élève son niveau en finale, si elle veut chercher la médaille. Et elle en est largement capable, puisque la Savoyarde a remporté les X-Games, le mois dernier.

Alors, malgré des qualifications poussives, Tess Ledeux reste une candidate à la victoire finale. Il faudra être devant votre poste à partir de 02h30 pour soutenir la jeune tricolore de 20 ans, qui sera en quête de sa 2ème médaille personnelle. Il y aura en tout 3 manches : 02h30, 02h57 et 03h24.  

Antoine Adelisse revanchard sur le slopestyle !

A l’instar de Tess Ledeux, Antoine Adelisse va concourir sur le slopestyle après le Big Air. Le Nantais avait raté sa qualification en finale sur son épreuve phare… Son but sera de le passer sur le slopestyle, même si la tâche s’annonce compliquée.

Il y aura 2 runs de qualifications. La première manche débutera à 05h30 et la seconde à 06h33. (update : le Français s’est très sévèrement blessé à l’entraînement et ne pourra donc pas concourir. Les ligaments croisés du genou sont touchés et il annonce une fin de saison)

JO Programme 15 février – La descente femmes de ski alpin

4 skieuses françaises seront au départ de la descente : Tiffany Gauthier, Laura Gauché, Romane Miradoli et Camille Cerutti.

Tiffany Gauthier semble être la plus à même de décrocher un podium : meilleure Française aux derniers Mondiaux (20e) et aux derniers Jeux (13e)… La médaille n’est pas attendue à tout prix, mais l’épreuve s’annonce très ouverte et tout est possible. La grande favorite de cette descente est la Suissesse Corinne Suter. Début de l’épreuve à 04h00 !

Pour finir, il y aura la suite de l’épreuve de bob à deux hommes (en bobsleigh). Romain Heinrich et Dorian Hauterville essaieront d’accrocher un Top 10, voire eut-être plus. Rendez-vous à 13h15.

Retrouvez tout le reste du programme ici :

Nicolas PARANT

Total
20
Shares
Related Posts
Barcelone Messi
Read More

Foot – Quel avenir pour le FC Barcelone après le départ de Lionel Messi ?

Le sextuple ballon d’or a quitté le FC Barcelone ! Le club catalan est toujours en grande difficulté financière, et sportivement, on peut s’interroger sur la compétitivité de l’équipe barcelonaise, maintenant que leur meilleur joueur ne fait plus partie de l’effectif. Quel avenir pour le FC Barcelone après le départ de Lionel Messi ?