Foot – Le but victorieux de Benzema a enflammé Twitter (Real-Chelsea) !

De nouveau buteur lors du quart de finale retour de LDC entre le Real Madrid et Chelsea, Karim Benzema a enflammé Twitter !
Benzema a enflammé Twitter
Benzema a enflammé Twitter

Hier soir, l’attaquant madrilène a (encore une fois) fait gagner son équipe. Buteur en prolongation lors du quart de finale retour de LDC face à Chelsea, Benzema a enflammé Twitter !

Le match de Karim Benzema encensé sur Twitter !

Karim Benzema a désormais marqué 12 buts dans cette Ligue des Champions. Soit un de moins que Lewandowski (13), qui compte 1 match de plus. Néanmoins, le Français a inscrit presque 55% des buts de son équipe dans la compétition… Contre 42% pour le Polonais. On peut donc dire que Benzema est le joueur le plus influent pour une équipe, bien plus que n’importe qui dans n’importe quel autre club :

Avec 17 réalisations, lors de la saison 2013-14, Cristiano Ronaldo possède le record de buts sur une saison de Ligue des Champions. Il reste encore 2 ou 3 matchs à Karim Benzema, qui en a déjà inscrit 12. S’il continue sur ce même rythme de croisière (7 buts lors des 3 derniers matchs), il pourrait dépasser le Portugais et devenir le nouveau recordman. Quoi qu’il en soit, la saison européenne de Benzema est déjà digne de la légende de la compétition :

Comme lors du match aller, Karim Benzema a fait la différence de la tête. Un but ultra-important en prolongation. Il voit tout mieux que tout le monde, s’impose dans les airs face aux défenseurs des Blues et trompe Mendy. Avant cela, dans le temps réglementaire (65’), il avait déjà battu les Londoniens sur un centre… Mais sa tête avait touché la transversale. Il faut admettre qu’avec Karim Benzema en face, on a du mal à ne pas refaire les mêmes erreurs…

Les performances XXL de Karim Benzema à répétition, et notamment lors des gros matchs, font de lui le numéro 1 incontesté pour le titre de Ballon d’Or, cette saison. L’attaquant français est le facteur X de son équipe, qui est en marche vers un 14ème sacre en Ligue des Champions. En cas de victoire finale, il serait très difficile d’envisager que « KB9 » ne soit pas sacré meilleur joueur de la saison :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts