Foot – Le beau geste de la fédération marocaine envers Amine Harit

Amine Harit devrait accompagner les Lions de l’Atlas durant le Mondial, et bénéficiera des mêmes primes que ses coéquipiers. Un beau geste !
Le geste très classe de la fédération marocaine envers Amine Harit
Le geste très classe de la fédération marocaine envers Amine Harit

Amine Harit, victime d’une entorse (voire une rupture) des ligaments croisés du genou lors du match Monaco-OM, a vu son rêve de disputer la Coupe du Monde au Qatar avec le Maroc s’envoler. Mais si le milieu offensif de 25 ans ne pourra être sur le terrain avec ses coéquipiers, il devrait tout de même accompagner son équipe tout au long de la compétition. Le président de la Fédération Marocaine a également fait le nécessaire pour qu’il puisse bénéficier des mêmes primes que ses coéquipiers.

Le geste très classe de la fédération marocaine envers Amine Harit

Les images d’Amine Harit, en détresse, se tenant la jambe gauche après le choc face à Axel Disasi (à l’heure de jeu du match entre l’OM et Monaco) ont bouleversé le monde du football. Le joueur, dont les valises étaient déjà prêtes pour partir au Qatar avec sa sélection, a vu son rêve s’envoler à moins de 30 minutes du début de la trêve.

Les premiers examens médicaux ont permis de déceler une entorse des ligaments croisés. Mais selon l’Équipe, la blessure pourrait être plus grave, puisqu’un ligament aurait été totalement rompu.

Ce mardi, le média spécialisé football marocain Soccer212 a annoncé qu’Amine Harit devrait tout de même accompagner son équipe durant le Mondial. Faouzi Lekjaa (président de la Fédération Royale Marocaine de Football) a souhaité que le joueur bénéficie des mêmes primes que ses coéquipiers. Un geste très classe, qui devrait permettre à Harit de digérer un peu mieux ce terrible coup du sort.   

La nouvelle du jour vient un petit peu réconforter les supporters des Lions de l’Atlas, orphelins de leur « chouchou ». Le joueur marseillais, de son côté, devrait se faire opérer dans les prochains jours (peut-être jeudi), selon RMC Sport. Sa durée d’indisponibilité sera connue après l’intervention. Harit n’a pas encore communiqué depuis sa blessure… On lui souhaite de bien se rétablir, et d’être apte à voyager au Qatar (après son opération) afin de retrouver ses coéquipiers, et « vivre » (de manière un peu différente par rapport à celle qu’il a joué il y a 4 ans) cette Coupe du Monde 2022.

Total
0
Shares
Related Posts