Foot – Kheira Hamraoui de retour dans le groupe du PSG !

Kheira Hamraoui est réintégrée dans le groupe pro du PSG. Elle va reprendre l’entraînement collectif dans les prochains jours.
Kheira Hamraoui de retour dans le groupe du PSG !
Kheira Hamraoui de retour dans le groupe du PSG !

La milieu de terrain tricolore, qui avait été écartée du groupe parisien après une violente altercation avec sa coéquipière Sandy Baltimore, en avril dernier, fait son grand retour (selon RMC Sport). Longtemps diabolisée, Hamraoui voit son blason redoré avec la récente incarcération d’Aminata Diallo, accusée plus que jamais d’avoir commandité l’agression dont a été victime sa coéquipière, en novembre 2021.

Le retour de Hamraoui au PSG : un contexte bien plus favorable

L’affaire Hamraoui-Diallo avait rendu le climat invivable au PSG. Kheira Hamraoui, victime d’une agression à la barre de fer en novembre dernier, accusait Aminata Diallo d’avoir été le cerveau de cet attentat à son égard… Et reprochait fortement à plusieurs de ses coéquipières (dont Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto) leur soutien indéfectible à Diallo, qui avait été déclarée « innocente » à l’époque, selon les premières conclusions de la police. Ces brouilles entre joueuses du PSG mettaient en péril la cohésion du groupe et les résultats sportifs… Alors, l’altercation entre Hamraoui et Baltimore avait été la goutte de trop pour les dirigeants parisiens, qui avaient pris la décision de mettre la milieu de terrain à l’écart du groupe.

Cependant, la donne a changé ces derniers jours. Diallo, déclarée « innocente » dans cette affaire d’agression, serait en réalité « coupable ». La joueuse de 27 ans vouait une haine terrible envers sa coéquipière, qu’elle voyait comme « un obstacle à sa carrière » selon les derniers rapports d’enquête. Diallo, la veille de l’agression, aurait cherché sur un moteur de recherche la requête « comment casser une rotule ? », et quelques jours auparavant « cocktails de médicaments dangereux ». De plus, les agresseurs mis en garde à vue auraient avoué aux enquêteurs avoir été employés pour empêcher Hamraoui de jouer le match de Ligue des Champions entre le PSG et le Real sur ordre d’Aminata Diallo.

La culpabilité de Diallo joue indéniablement en la faveur de Kheira Hamraoui, qui voit son blason redoré après de longs mois très difficiles. On ne sait pas encore comment le retour de Kheira Hamraoui va être perçu par les Parisiennes, notamment Diani et Katoto, dont les rapports étaient tendus à l’extrême ces derniers mois.

Hamraoui va reprendre sa vie et sa carrière

Ces derniers mois ont été compliqués pour Hamraoui, que ce soit sur le plan sportif ou personnel. Son nom a été sali dans la sphère publique, elle a été insultée et harcelée sur les réseaux sociaux. Et sportivement, elle a été mise à l’écart au PSG et en Equipe de France, ce qui l’a amenée à manquer la fin de saison de Ligue des Champions avec Paris et l’Euro féminin avec les Bleues.

Le retour de Hamraoui dans le groupe pro du PSG va lui permettre de reprendre sa vie de footballeuse : retrouver les terrains et voir son nom associé à autre chose que les faits divers. La joueuse de 32 ans s’entraînait déjà individuellement à la demande du club depuis le début de saison… Elle va reprendre l’entraînement collectif dans les prochains jours. La milieu de terrain tricolore a encore 1 an de contrat avec le club de la capitale et souhaite bien l’honorer.

Total
1
Shares
Related Posts