Foot – Illusions perdues pour l’OL à Brest (1-2) – Notes Brest OL

Notes Brest OL – Les Lyonnais perdent à Brest (2-1) et voient leur illusions de qualifications européennes s’envoler sans doute définitivement.
Notes Brest OL

Notes Brest OL – Les Lyonnais perdent à Brest (2-1) et voient leur illusions de qualifications européennes s’envoler sans doute définitivement.

Crédit : DR

Notes Brest OL – Malo Gusto n’aura pas pu empêcher la défaite

Julian Pollersberck (5/10) : Un match frustrant. Il ne peut rien sur les deux buts et n’a pas eu beaucoup de travail.

Malo Gusto (7/10) : Une prestation XXL du jeune Lyonnais. Parfois en isolé sur certains contres Brestois, il a colmaté comme il le pouvait, avec quelques retours précieux qui auraient pu aboutir à de grosses occasion adverses. Et son apport offensif est indéniable. Apportant des occasions. Il aurait mérité cette passe décisive au bout du temps additionnel !

Damien Da Silva (4,5/10) : En difficulté souvent devancé dans les duels aérien et au sol où il s’est fait trop souvent dominer par les attaquants Brestois. Il ne dégage pas de la sérénité et on peut toujours craindre une faute. Mais un superbe retour à dénoter (80) alors qu’il y avait grand danger

Castello Lukeba (5/10) : Malheureux sur le penalty. C’est la règle. Mais on peut lui reprocher de s’être fait brasser au duel. D’ailleurs, il n’a pas dégager la même puissance et la même assurance qu’à son habitude !

Tête le meilleur joueur offensif

Emerson (3,5/10) : Une simulation dans le camp adverse qui aurait du lui valoir un jaune. Une frappe qui s’envole (64). Aspiré vers l’avant en deuxième période, il en a parfois oublié de revenir défendre. Comme sur l’action qui amène le corner victorieux pour Brest. Et quand il monte, il n’arrive pas à apporter le danger. Il est en souffrance ! Remplacé par Jeff Reïne-Adélaïde (83).

Tête (6/10) : Il a fait un match tout en présence, mais a parfois manqué du petit truc qui aurait fait la différence. Il aurait du appuyer sa passe pour Dembélé et cela aurait sans doute fait but ! Il concède une vilaine faute a l’entrée de sa surface et a manqué de couverture défensive parfois. Une frappe mal appuyée (48). Mais c’est sand doute le joueur offensif qui a le plus apporté par ses dribles et sa percussion. Il gagnerait à parfois lâcher sa balle plus vite. Remplacé par Timo Kadewere (83). Qui loupe la balle d’égalisation en fin de match

Thiago Mendes (4/10) : Vraiment bon sur les dernières avec son équipe, il a souffert notamment dans le jeu de transition Brestois où il a été trop souvent rapidement éliminé ! Il a fait beaucoup d’efforts pour compenser et a été averti (55).

Lucas Paqueta (5/10) : Le Brésilien a retrouvé un peu de ses jambes. On retrouve quelques éclairs, comme ce beau service pour Dembélé (44). Il y a aussi une frappe manquée de peu. Mais toujours quelque pertes de balles et un certain manque dans le dernier geste et dans le dernier drible !

Notes Brest OL – La soirée contrastée de Moussa Dembélé

Houssem Aouar (4/10) : Une certaine volonté oui. Plus d’envie que sur ses dernières sorties. Mais l’ancien prodige lyonnais a encore raté beaucoup trop de choses ce soir. Cela se sent qu’il n’est pas bien dans ses crampons. Cela fait presque mal au cœur. Remplacé par Bradley Barcola (70).

Romain Faivre (4/10) : De retour dans son ancien club et positionné en meneur de jeu, il n’a pas assez pesé sur le match. Il traverse une passe difficile actuellement, après de bons débuts. Il a essayé de dézoner pour toucher des ballons, mais n’a pas vraiment été dangereux !

Moussa Dembélé (5/10) : Une soirée tellement contrastée. Longtemps dans l’échec, avec une multitude d’occasions loupées, laissant les supporters lyonnais furieux sur les réseaux sociaux. Il parvient à trouver la faille (70), faisant preuve d’une grande force mentale. Et derrière, il est fautif sur le 2-1 de Brest. Un match à l’image de son club.

Total
2
Shares
Related Posts