Les Français se sont qualifiés avec la manière en battant la Pologne (3-1). Twitter s’est emballé devant un France Pologne emballant.
Crédit : DR
ON EST EN QUART DE FINALE ! La France rallie son 3e quart de finale consécutif, pour la première fois de son histoire. Personne ne l’a fait auparavant ! Au terme d’un match abouti, les Bleus retrouveront le vainqueur d’Angleterre Sénégal. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les réseaux sociaux se sont emballés sur le match des Bleus. France Pologne vu par Twitter.
Et le premier à faire parler de lui est Jules Koundé. Enfin plutôt sa chaîne autour de son cou. Tout bijou est totalement interdit sur le terrain. Mais visiblement, les arbitres ont décidé de passer à côté de cela. Jusqu’à la 40e minute, où l’arbitre de touche a décidé de lui faire enlever. Autant dire que Twitter était pas passé à côté.
Après une première mi-temps où les Bleus ont dominés mais de façon stérile, les Bleus concrétisent enfin. Et qui d’autre qu’Olivier Giroud pour délivrer la patrie. Le joueur du Milan AC marque son 52e but et rentre dans la légende des Bleus en devenant le meilleur buteur de l’histoire, dépassant Thierry Henry. Ca y est !
Sur une passe de Kylian Mbappé. Le début du show Ky’s totalement intenable dans cette partie. Et confirme sa “bromance” avec “Gigi”, comme en atteste cette photo, largement reprise par Twitter.
Jules Koundé, indépendamment de sa chaine, est le Français le plus en difficulté dans cette partie. Problème, c’est qu’à droite, c’est un peu compliqué côté Bleu !
L’autre acteur de ce match, c’est l’arbitre Vénézuélien Jesus Valenzuela. Pour un arbitrage pour le moins douteux. Et plutôt en faveur des Polonais. En atteste cette situation ou Kylian Mbappé est plaqué au sol. C’est un hors-jeu de Dembélé qui sera signalé. Un hors-jeu… inexistant. La VAR devait être en panne, puisque personne n’a bronché !
Pire encore, il refuse le but du siècle. Sur un duel aérien et Sczescny le gardien polonais, le ballon monte en hauteur. Et là, notre Giroud national tente un ciseau de folie. Au fond des filets. Le but de ce mondial ? Non, refusé par l’arbitre qui signale une faute de Varane sur le gardien polonais. Une faute loin d’être évidente ! Un vol !
Encore une fois, Antoine Griezmann organise et huile le jeu des Bleus à merveille. Et prouve qu’on peut être indispensable même sans stats (0 but, 0 passe décisive depuis le début du mondial).
Eclipsé par la performance stratosphérique de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé réalise une nouvelle grande prestation avec les Bleus. La preuve en chiffres.
On en parlait, Kylian Mbappé est injouable ! Il marque le but du 2-0, d’une frappe forte et sublime sous la barre. Avant de sceller la partie et de s’offrir le doublé. 2 buts une passe décisive aujourd’hui. 5 buts et 2 passes décisives depuis le début du mondial. Tout simplement hallucinant. Impliqué dans 7 des 9 buts des Bleus depuis le début du mondial.
Et sinon, l’arbitre accorde un penalty en fin de match à la Pologne. Robert Lewandowski s’avance… et bute sur Hugo Lloris. Mais penalty à retirer. Le gardien français n’était pas sur sa ligne. La Pologne et son attaquant sauve l’honneur. Une occasion en plus de taper sur l’arbitre.
Et sinon, la prédiction d’Emmanuel Macron, on en parle ou pas ?