Depuis quelques jours, les sélectionneurs dévoilent tour à tour leur liste des 26 et doivent parfois composer leur groupe selon les problèmes physiques de certains joueurs. Avec une hausse impressionnante de blessures cette année après l’arrêt total de toutes compétitions, certains sportifs ont eu le malheur d’apprendre leur indisponibilité pour cette grande compétition. Euro 2021 11 type des blessés de Sans Filtre.
Euro 2021 11 type des blessés – Des défenseurs incontournables mais indisponibles
Considéré comme l’un des gardiens les plus talentueux du monde, Marc André Ter Stegen ne fera pas le voyage avec ses compatriotes allemands. Le gardien barcelonais va subir une intervention chirurgicale au tendon rotulien du genou droit à Malmo. Les coups durs s’enchainent pour celui qui reste toujours la doublure de Manuel Neuer en sélection sous les ordres de Joachim Low. Côté gauche, Didier Deschamps l’a indiqué cette semaine, Ferland Mendy ne sera pas au rendez-vous en raison de sa condition physique trop faible. Le latéral madrilène est de nouveau blessé au mollet (périostite tibiale) depuis quelques jours.
De l’autre côté, c’est l’international anglais Joe Gomez qui ne foulera pas la pelouse d’un match de l’Euro 2021. Habitué des blessures ces derniers mois, le prometteur défenseur de Liverpool souffre également du genou depuis pas mal de temps. Un absent de taille pour les Anglais où le secteur défensif n’est pas totalement sur. En charnière centrale, cités comme les deux meilleurs défenseurs du monde, Virgil Van Dijk et Sergio Ramos sont gravement blessés. Le patron de Liverpool souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou tandis que le chef madrilène est à l’infirmerie pour une déchirure du ménisque au genou gauche. Deux leaders d’équipe qui vont terriblement manquer à leur pays.
La malédiction pour Marco Reus et la question Marco Verratti.
Le premier du milieu de terrain a déclaré forfait pour l’Euro 2021 se nomme Julian Baumgartlinger. Inconnu du grand public, le milieu défensif est le capitaine de l’Autriche et un joueur très respecté en Allemagne et dans son club le Bayer Leverkusen. Le milieu de 33 ans s’est fait opérer fin janvier d’une rupture partielle du ligament croisé du genou gauche. Plus connu en France et dans la planète football, Marco Verratti n’est pas assuré d’être sélectionné dans la liste de Roberto Mancini. Présent dans la pré-liste du sélectionneur Italien, « le petit hibou » du PSG reste incertain pour l’Euro victime d’une distension du ligament latéral interne du genou droit à l’entrainement.
Le cauchemar continue pour Marco Reus. Absent lors de la Coupe du Monde 2014 remportée par son équipe nationale et de l’Euro 2016, le milieu offensif allemand est de nouveau contraint d’oublier une éventuelle participation à une compétition majeure. Le fragile milieu du BVB souffre d’une contusion dans le genou, une blessure au demeurant pas si grave qui se poursuit et l’empêche de participer à l’Euro 2021.
Euro 2021 11 type des blessés- Une attaque de feu éteinte
Pur produit du centre de formation barcelonais et pépite du début de saison, Ansu Fati a rapidement été stoppé par une dure blessure. Touché au ménisque du genou gauche, l’ailier espagnol voit sa progression prendre un sacré coup d’arrêt. Une déception pour tous les fans de football qui souhaitait voir le jeune joueur en action. Le deuxième ailier est Français et Didier Deschamps n’a pas pu le sélectionner avec l’équipe de France en raison de pépins physiques. Anthony Martial qui réalise une bonne saison avec Manchester United n’est pas prêt physiquement pour être à cent pour cent à l’Euro.
Et pour terminer, le meilleur ou plutôt le pire pour la fin, l’absence de Zlatan Ibrahimovic blessé avec Milan d’une entorse du genou gauche. Il avait effectué son grand retour en sélection lors des phases que qualification de la Coupe du Monde 2022 et cet Euro était l’occasion de dire au revoir à sa sélection pour sa dernière compétition internationale. Continuera-t-il jusqu’à la Coupe du monde 2022, rien n’est moins sûr.
La compo :
Ter Stegen – Mendy – Ramos – Van Dijk – Gomez – Baumgartlinger – Verratti – Reus – Martial – Ibrahimovic – Fati
Thomas JIMENEZ