Athlé – La folle journée de Luna Goureau sur heptathlon

Luna Goureau a fait une première journée d’heptathlon supersonique avec trois records personnels battus en quatre épreuves.
Luna Goureau

Luna Goureau a fait une première journée d’heptathlon supersonique avec trois records personnels battus en quatre épreuves.

Crédit : DR

Une journée supersonique de Luna Goureau. Venu aux championnats du monde avec un record personnel à 5327 points sur son heptathlon, la jeune française a crevé l’écran sur la première journée. Lancée sur des bases incroyables, la Tarbaise a explosé trois de ses quatre records. Une journée lancée avec un record sur 100 m haies, malgré un vent nettement défavorable (-1,3). 13”39 pour un début d’heptathlon parfait ! Elle a enchaîné avec un bond à 1,63 m en hauteur, à 4 centimètres de son record personnel, mais qui est son meilleur saut de la saison. Au poids, elle a été chercher 65 centimètres à son record, franchissant pour la première fois la barre des 13 m (13,35 m).

Avant la sensation sur 200 m. Alors qu’elle avait un record à 24”86, Luna Goureau a réalisé un temps canon sur le demi-tour de piste. Malgré un programme décalé par un violent orage à Cali, malgré la fin de la journée, malgré la piste mouillée, la tricolore a pulvérisé son record, passant même sous les 24 secondes (23”91). Meilleur chrono des heptathlètes. Elle se retrouve 3e à l’issue de la première journée, alors qu’une médaille semblait qu’un lointain rêve. Elle possède près de 260 points d’avance sur son record et est désormais des bases de 5700 points.

Une deuxième journée à améliorer pour Luna Goureau

Alors, peut-elle être médaillée ? Ce sera difficile, car sa 2e journée est plus compliquée. Mais portée par l’euphorie, elle peut continuer à aller chercher ses records. En premier lieu à la longueur, où son record est de 5,76 m. Il faudra clairement sauter à plus de 6 mètres pour continuer à marquer de gros points et les esprits. Le javelot sera clairement un problème. Elle ne possède un record qu’à 35,33 m ce qui est très “faible” et pourrait lui porter préjudice. Là aussi, il faudra exploser son record pour aborder au mieux le 800 m. Maintenant, sauf catastrophe, Luna Goureau est parti pour exploser son record personnel. Une belle consécration pour une athlète repêchée alors qu’elle n’avait pas fait les minima FFA (5400 points). Si cela pouvait inspirer d’autres décisions dans ce sens !

Total
95
Shares
Related Posts