Foot – Djibril Cissé va rechausser les crampons à Auxerre

Djibril Cissé prépare son grand retour sur la pelouse de l’Abbé Deschamps, le 27 mai 2025, lui qui est déjà l’entraîneur des attaquants de l’AJA.
Djibril Cissé de retour à Auxerre
Djibril Cissé de retour à Auxerre

L’ex-attaquant de l’AJ Auxerre prépare son grand retour sur la pelouse de l’Abbé Deschamps, lui qui est déjà entraîneur des attaquants du club depuis 2023.

Le jubilé de Cissé prévu en mai prochain

Le buteur prolifique de l’AJA au début des années 2000 a annoncé la tenue de son jubilé à Auxerre. La rencontre se tiendra le 27 mai au Stade de l’Abbé-Deschamps et verra s’opposer les anciennes gloires de l’AJA à une équipe All-Stars de joueurs croisés par l’ancien buteur au cours de sa carrière. Âgé d’aujourd’hui 43 ans, Djibril Cissé avait déjà fait son retour dans le club qui l’a lancé dans le monde professionnel (en 1999), puisqu’il est l’entraîneur des attaquants auxerrois depuis plus d’un an et demi. « Même si certains citeront Marseille ou chez moi à Arles, pour moi c’était clair qu’il n’y avait pas d’autres options que le faire à Auxerre, qui m’a fait grandir, et où j’ai rencontré pour la première fois Guy Roux », a expliqué l’ancien international tricolore. L’entraîneur légendaire du club devenu une figure paternelle pour Cissé sera évidemment de la partie pour cet événement très attendu.

Le jubilé sera diffusé en direct sur la chaîne L’Équipe, chaîne sur laquelle l’homme aux 90 buts en 189 matchs à Auxerre officie en tant que consultant depuis maintenant plusieurs années.

Related Posts
Read More

Football – Clément Brossard, de la petite radio au grand écran

Major de promotion du Master journalisme de sport 2017-2018 à l’Institut Européen de Journalisme, Clément Brossard aime les défis. Après avoir été animateur de programmes de radio du côté d’Angers entre 2015 et 2017, pigiste dans le groupe BeIN MEDIA et le groupe RMC Sport, il est aujourd’hui correspondant sur la Côte d’Azur, où il suit plus particulièrement l’OGC Nice et l’AS Monaco pour RMC. Il est le 2e invité de notre rubrique consacrée aux journalistes sportifs. Clément Brossard a accepté de répondre aux questions de Sans Filtre, voici son interview :