L’ex-attaquant de l’AJ Auxerre prépare son grand retour sur la pelouse de l’Abbé Deschamps, lui qui est déjà entraîneur des attaquants du club depuis 2023.
Le jubilé de Cissé prévu en mai prochain
Le buteur prolifique de l’AJA au début des années 2000 a annoncé la tenue de son jubilé à Auxerre. La rencontre se tiendra le 27 mai au Stade de l’Abbé-Deschamps et verra s’opposer les anciennes gloires de l’AJA à une équipe All-Stars de joueurs croisés par l’ancien buteur au cours de sa carrière. Âgé d’aujourd’hui 43 ans, Djibril Cissé avait déjà fait son retour dans le club qui l’a lancé dans le monde professionnel (en 1999), puisqu’il est l’entraîneur des attaquants auxerrois depuis plus d’un an et demi. « Même si certains citeront Marseille ou chez moi à Arles, pour moi c’était clair qu’il n’y avait pas d’autres options que le faire à Auxerre, qui m’a fait grandir, et où j’ai rencontré pour la première fois Guy Roux », a expliqué l’ancien international tricolore. L’entraîneur légendaire du club devenu une figure paternelle pour Cissé sera évidemment de la partie pour cet événement très attendu.
Le jubilé sera diffusé en direct sur la chaîne L’Équipe, chaîne sur laquelle l’homme aux 90 buts en 189 matchs à Auxerre officie en tant que consultant depuis maintenant plusieurs années.