Foot – Direction Top 4 pour Aston Villa après son mercato XXL ?

Direction Top 4 pour Aston Villa après son mercato XXL ?
Direction Top 4 pour Aston Villa après son mercato XXL ?

Aston Villa a frappé très fort sur le marché des transferts. Cet hiver, les Villans se sont attirés les services de Marcus Rashford, Marco Asensio, Donyell Malen et Axel Disasi. Actuellement 8e de Premier League, les hommes de Unaï Emery espèrent bien intégrer le Top 4 d’ici la fin de la saison, comme elle est parvenue à le faire la saison passée.

Un mercato suffisant pour viser les premières places ?

Les Villans ont su recruter intelligemment lors de ce mercato hivernal, en apportant de la concurrence dans des secteurs qui pêchent depuis le début de saison. Mais finalement, le club anglais a surtout trouvé des remplaçants à des joueurs indisponibles ou sur le départ. Alors que Pau Torres sera éloigné des terrains pendant encore 5 semaines, Aston Villa a comblé ce manque en recrutant Axel Disasi, pour seulement 6 millions d’euros. Et sur le front de l’attaque, Donyell Malen devrait jouer la doublure de Ollie Watkins après la vente de Jhon Durán à Al-Nassr (70 M d’euros).

Le vrai renfort offensif arrive avec les prêts de Rashford (en provenance de Man United) et Asensio (PSG). Les deux hommes devraient permettre de dynamiser le secteur offensif en concurrençant les joueurs en manque d’efficacité, tels que Bailey, Ramsey et McGinn. Ce double-coup est LE gros point positif de ce mercato, et les supporters des Villans attendent déjà beaucoup d’eux pour la seconde partie de saison.

Douzième attaque (34 buts marqués) et douzième défense (37 encaissés) de Premier League, Aston Villa a encore des axes d’amélioration. Et ce mercato leur permettra sûrement ces statistiques en demi-teinte pour se rapprocher de celles de leurs concurrents devant eux : Bournemouth, Newcastle, Manchester City et Chelsea. Les Blues et les Citizens seront les plus difficiles à aller chercher… Mais nul ne sait combien de temps perdurera le mal qui touche les Skyblues de Pep Guardiola (humiliés par Arsenal ce week-end). Nottingham Forest (actuel troisième de Premier League) ne restera peut-être pas en surrégime jusqu’à la fin du championnat. Alors, tout reste possible pour la formation de Unaï Emery, qui espère refaire l’exploit de la saison passée en se qualifiant pour la Ligue des Champions.

Total
0
Shares
Related Posts