Foot – Cette chaine algérienne qui boycotte les résultats du Maroc

Si le Maroc a crée la sensation hier, en dominant la Belgique (2-0), une des chaine officielle algérienne ne semble pas gouter à ce résultat.
chaine algérienne maroc

Si le Maroc a crée la sensation hier, en dominant la Belgique (2-0), une des chaine officielle algérienne ne semble pas gouter à ce résultat.

Crédit : DR

L’information peut presque prêter à sourire. Si le Maroc a obtenu un succès historique hier contre la Belgique (2-0), on ne peut pas dire que ce résultat ait fait l’unanimité en Algérie, dans le pays voisin. Pour cause, une chaine officielle algérienne a purement et simplement décidé de boycotter le résumé du match de leur voisin du Maroc. Aucune mention du match, aucune mention du score. Comme si le match n’avait jamais existé et plus largement que le Maroc n’était pas engagé dans cette coupe du monde. Et cela n’a pas échappé aux supporters des Lions de l’Atlas, dont certains ont réagi sur Twitter.

On rappelle que l’Algérie ne s’est pas qualifiée pour la coupe du monde 2022, après un scénario de dingue, lors du match de barrage contre le Cameroun et une élimination au bout du temps additionnel de la prolongation. Les supporters algériens avaient alors massivement demandé à ce que le match soit rejoué. Sans succès bien évidemment. En attendant, les Algériens doivent se contenter de suivre les exploits d’autres équipes.

On rappelle que les tensions sont très vives entre les deux pays. Notamment concernant le Sahara Occidental. Une zone qui appartient au Maroc, qui a renforcé ses voeux de souveraineté depuis 2020, sur ce territoire. Alors que l’Algérie soutient les indépendantistes Sahraouis. Si le risque de conflit militaire est encore très faible, cela peut aussi être une cause du boycott !

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

HABIB BEYE : QUICK QUESTIONS

Alors que le Canal Football Club vient de fêter ses 10 ans, nous sommes partis à la rencontre du consultant qui ne se met pas de filtre, Habib Beye. Il nous parle de son aventure au CFC et des nombreuses péripéties joyeuses et plus gênantes qu'il a vécues depuis qu'il est passé de l'autre côté des plateaux TV foot.