Le mercato va bientôt ouvrir ses portes. On fait le point sur toutes les rumeurs et infos mercato qui animent la planète foot ! Il va y avoir du changement dans les gros clubs dans ce mercato, notamment au PSG où Leonardo s’active pour renforcer l’effectif du club de la capitale !
Des énormes stars en partance ?
KANE : Harry Kane est devenu trop grand pour Tottenham. Le buteur anglais a des statistiques exceptionnelles depuis de nombreuses années… Il était même passé devant Messi et Cristiano Ronaldo au nombre de buts sur l’année 2017. Cette saison, Kane a terminé « meilleur buteur » de Premier League avec 23 buts et « meilleur passeur » de PL avec 14 passes décisives. Il est indéniablement l’un des meilleurs attaquants du monde, pourtant il a déjà 27 ans et n’a jamais remporté le moindre trophée avec Tottenham, malgré une finale de LDC il y a 2 ans. Le buteur anglais serait lassé et souhaiterait quitter le club. Les clubs qui peuvent prétendre à accueillir la star de Tottenham sont le Real Madrid, Liverpool ou encore les 2 clubs de Manchester.
DYBALA : Rien ne va plus entre la Juventus et son ex-pépite Paulo Dybala ! L’Argentin n’a joué que 20 matchs de championnat, pour une moyenne de moins d’heure de jeu par match. Statistiquement, il est très loin de ses standings : 4 buts et 3 passes décisives. Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo, Dybala joue de moins en moins et pèse de moins en moins avec la Juventus. Le mariage entre l’Argentin et la « Vieille Dame » semble compromis. La Juventus songe à trouver un deal avec l’Atlético Madrid : échanger Dybala contre Morata ! L’Espagnol était prêté à la Juventus cette saison, durant laquelle il a été très performant… Mais Morata appartient toujours à l’Atlético Madrid. Cet échange pourrait satisfaire tous les partis.
Le Bayern rajeunit son équipe !
ALABA : David Alaba a fait ses adieux au Bayern Munich. Après plus de 10 ans passés au club, le défenseur autrichien va partir vraisemblablement au Real Madrid. L’ancien bavarois serait même déjà présent sur le sol madrilène (selon Marca) et la signature du contrat ne devrait plus tarder.
BOATENG : Le défenseur allemand va quitter le club bavarois cet été, c’est une certitude ! Au club depuis 2014, Boateng est en fin de contrat. Il pourrait rebondir à Tottenham qui apprécie son profil, ou encore à l’AS Monaco qui espère renforcer son équipe après sa 3ème place au classement de Ligue 1, cette saison. L’arrivée de Boateng sur le Rocher serait une très belle opération pour apporter de l’expérience à une équipe encore jeune.
Mercato Ligue 1 : Les ambitions du PSG !
HAKIMI : La futur star à son poste, le Marocain Achraf Hakimi, intéresse énormément Leonardo, qui est à la recherche d’un latéral droit. Ce poste a trop souvent été un point faible du club de la capitale, depuis de nombreuses années. Le PSG ne souhaite pas continuer l’aventure avec Alessandro Florenzi, alors le Marocain serait la recrue idéale ! Hakimi a inscrit 7 buts et donné 8 passes décisives cette saison en championnat avec l’Inter. Il a été un artisan du sacre, titulaire dans le 11 de l’équipe championne d’Italie. En sachant que l’Inter a prévu de laisser partir quelques stars de l’équipe (ce qui a provoqué le départ de Conte), le PSG peut rêver d’avoir enfin un très bon latéral dans ses rangs ! Cette recrue serait une très bonne nouvelle pour la Ligue 1, qui va déjà souffrir du départ de très bons joueurs lors du mercato telles que Depay ou Maignan.
MUKIELE : Le défenseur du RB Leipzig intéresse fortement le PSG. Cependant, Mukiele intéresse également l’Atlético Madrid. Mukiele est un jeune joueur de 23 ans qui a disputé 28 rencontres de Bundesliga cette saison. Le club allemand pourrait commencer à négocier avec les intéressés si une offre de plus de 30 millions d’euros se présentait. Pour rappel : Kehrer avait coûté 37M d’euros au club de la capitale.
CAMAVINGA : La rumeur « Camavinga » au PSG fait énormément parler. Le milieu de terrain du Stade Rennais avait réalisé des débuts flamboyants avec le club breton, mais sa fin de saison est en demi-teinte. Le prix du transfert, d’abord annoncé à 100M, pourrait être réduit de moitié, pour avoisiner les 50M d’euros. Cependant, cela est toujours très cher pour un joueur qui ne reste encore qu’un pari d’avenir pour le PSG. Camavinga n’a que 18 ans et une place de titulaire ne lui est pas promise au club de la capitale. Il anime même le mercato à l’étranger, mais les Français espèrent le voir rester en Ligue 1.
Retrouvez notre dernier article foot ici :
Nicolas PARANT