Foot – Euro 2020 – L’analyse des matchs de ce 14 juin

Euro 2020 Trois nouveaux matchs sont au programme de cette journée. Ecosse/République Tchèque, Pologne-Slovaquie et Espagne-Suède.
équipe type euro
équipe type euro

Euro 2020 Trois nouveaux matchs sont au programme de cette journée. Ecosse/République Tchèque, Pologne-Slovaquie et Espagne-Suède.

Ecosse/République-Tchèque -Vers un match nul ?

La dernière confrontation entre ces deux équipes date du 7 septembre 2020, pour la Ligue des Nations. Et l’Ecosse était allé s’imposer 2-1 chez les Tchèques. Depuis, l’Ecosse n’a perdu qu’une fois, contre Israel (1-0). Mais c’est aussi une équipe qui a du mal à remporter ses matchs, avec cinq matchs nuls depuis cette fameuse victoire. La République Tchèque, elle, a vécu une préparation contrastée, en se faisant corriger contre l’Italie (4-0), mais en disposant d’accrocheurs Albanais (3-1). C’est une équipe capable d’accrocher la Belgique (1-1), mais de perdre contre les Gallois. Capable du meilleur comme du pire, ils vont vouloir ne pas prendre trop de risques. Comme les Ecossais. Un bon match nul qui peut se profiler à l’horizon.

Pronostic : Ecosse 1 – 1 République Tchèque

Pologne-Slovaquie – Gare à Lewandowski ?

Robert Lewandowski. Rien que ce nom peut faire trembler une équipe. Sauf qu’avec la Pologne, ce n’est définitivement pas cela. Mais est-ce l’année ou jamais. La Pologne débute sa compétition face à un adversaire à sa portée. La Slovaquie accrochée par Malte (2-2), accrochée par la Bulgarie qu’on a vu relativement faible contre la France. Accrochée aussi par l’Autriche. Bref, ce n’est pas le cadre idéal avant d’affronter une belle équipe de Pologne.

Pronostic : Pologne 2 – 0 Slovaquie

Espagne-Suède : Véritable choc de ce 14 juin

C’est le choc de cette journée. Car la Suède est tout de même quart de finaliste sortante de la coupe du monde 2018 et possède une génération intéressante, malgré l’absence de Zlatan, finalement blessé. Depuis la défaite 4-2, dans un match décousu contre la France, les Suédois restent sur cinq victoires de rang. Certes les équipes ne sont pas si prestigieuses que celle que les Suédois vont affronter ce soir, mais cela reste de la confiance engrangée. Le soucis, c’est que la Suède rame face aux nations majeures, avec des défaites récentes contre le Portugal, la France et la Croatie en Ligue des Nations;

Or, l’Espagne est une nation majeure du football. Ce n’est plus la grande Espagne du début des années 2010, mais cela reste un gros outsider pour la compétition. On se souvient du 6-0 passés aux Allemands à la fin de l’année dernière. Mais c’est une équipe qui peut aussi parfois peiner, en atteste le nul face à la Suisse et face à la Grèce. Après trois grandes compétitions décevantes, les Espagnols vont avoir à coeur de rentrer au mieux dans cet Euro 2020.

Pronostics : Espagne 3 – 1 Suède

Total
0
Shares
Related Posts
Duckens Nazon
Read More

DUCKENS NAZON : HAITI, CHEVILLÉ AU CORPS

A 23 ans, Duckens Nazon a déjà quelques belles expériences footballistique en France comme à l'étranger (Inde, Angleterre). C'est aussi grâce au football qu'il a pu découvrir encore plus le pays de ses parents en portant la tunique de la sélection d'Haïti. L'attaquant de Coventry nous raconte son parcours, la richesse de sa double nationalité et ses meilleurs moments avec les grenadiers.