Foot – Bafé Gomis de retour à l’ASSE, Morata au Barça (Point Mercato)

Bafétimbi Gomis pourrait faire son retour à l’ASSE, Dybala à Liverpool, Alvaro Morata vers le FC Barcelone… On fait le point mercato !
Gomis à l'ASSE ?
Gomis à l’ASSE ?

26ème jour du mercato ! Bafétimbi Gomis pourrait faire son grand retour en Ligue 1, Paulo Dybala intéresserait Liverpool, et Alvaro Morata direction Barcelone… On fait le point mercato !

Bafé Gomis de retour à l’ASSE ?

C’est l’une des infos de la journée : l’homme aux 122 buts en Ligue 1, Bafétimbi Gomis, pourrait faire son grand retour dans le championnat de France ! L’attaquant de 36 ans a résilié son contrat avec Al-Hilal et pourra donc signer dans le club de son choix. Le Français a plusieurs prétendants : Fenerbahçe, Galatasaray, Al Rayyan et l’AS Saint-Etienne.

Les Verts cherchent un buteur d’expérience afin de sauver le club de la relégation. Mais si l’idée paraît séduisante… Encore faut-il convaincre Gomis, qui n’a pas pour priorité de retourner en France. Les clubs étrangers, notamment dans les pays du Golfe, ont des moyens économiques bien supérieurs à ceux de Saint-Etienne, qui risquent de ne pas proposer un salaire « satisfaisant » à la Panthère, qui touchait près de 7 M / saison en Arabie Saoudite.

Les autres infos et rumeurs en Ligue 1

Ça bouge dans les gros clubs français ! L’OGC Nice pourrait enregistrer l’arrivée de Billal Brahimi (21 ans) dans les prochaines heures. Le SCO d’Angers serait sur le point d’accepter une offre de 7 M d’euros + bonus pour le joueur français.

De l’autre côté, c’est Alexis Claude-Maurice qui pourrait quitter le club niçois pour s’engager avec le FC Metz sous forme de prêt de 6 mois. Le milieu offensif de 23 ans ne joue que très peu sous les ordres de Christophe Galtier et aimerait davantage de temps de jeu. Frédéric Antonetti, qui a pu le voir jouer le week-end dernier lors du FC Metz – Nice (0-2), souhaiterait le récupérer.

Mais après Brahimi, le club angevin pourrait également lâcher un autre crack : Mohamed-Ali Cho (18 ans). L’attaquant français serait ciblé par Leicester et Francfort, qui auraient déjà contacté les dirigeants du SCO.

Et enfin, Tanguy Ndombélé pourrait passer sous le nez du PSG ! Tottenham a donné son accord au club espagnol de Valence pour un prêt du milieu français. Néanmoins, le joueur privilégierait le PSG, club bien plus intéressant pour lui sur le plan sportif. Mais le club de la capitale n’a pas encore dégraissé au milieu. Ndombélé va donc se laisser encore un peu de temps avant de donner sa réponse définitive.

Newcastle au cœur de cette fin de mercato !

Les Magpies sont partout depuis le début du mercato. Et sans évoquer le dossier Bruno Guimarães, qui a enflammé la toile, une nouvelle rumeur a vu le jour ces dernières heures : Bernd Leno, le gardien d’Arsenal, serait sur les tablettes de Newcastle.

Le portier allemand a été relégué au second rang, cette saison, avec l’émergence de Aaron Ramsdale (23 ans). L’Anglais a joué 3 fois plus de matchs que Leno, qui verrait d’un très bon œil l’intérêt que lui porte Newcastle. Le gardien des Gunners pourrait donc quitter le club dès cet hiver.

Les Magpies sont également revenus à la charge concernant Mitchel Bakker. Une offre de 20 M d’euros aurait été transmise au Bayer Leverkusen.

Jeu de chaises musicales autour de Vlahovic !

Alvaro Morata, l’attaquant de la Juventus prêté par l’Atlético Madrid, devrait s’engager avec le FC Barcelone dans les prochains jours.

La Vieille Dame, qui compte s’offrir les services de Dusan Vlahovic, n’aurait aucun problème à laisser repartir l’attaquant espagnol à Madrid, afin qu’il s’engage avec le Barça. Morata veut jouer sous les ordres de Xavi dès le mois de février. Et cela pourrait se faire, à condition que Vlahovic quitte bien la Fio pour la Juventus.

Dybala sous les ordres de Klopp ?

Paulo Dybala n’a toujours pas prolongé avec la Juve. Le joueur est en fin de contrat dans 6 mois. Et si plusieurs clubs comme l’Inter, l’Atlético Madrid ou le PSG étaient vus comme les principaux prétendants… Liverpool serait entré dans la danse et aurait débuté les négociations avec le joueur argentin pour une éventuelle arrivée libre l’été prochain.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts