Foot – Kylian Mbappé prolonge au PSG (officiel)

Après un long feuilleton qui a duré plus d’un an, Kylian Mbappé prolonge jusqu’en 2032 au sein du PSG. Une décision surprise !
Mbappé prolonge PSG

Après un long feuilleton qui a duré plus d’un an, Kylian Mbappé prolonge jusqu’en 2032 au sein du PSG. Une décision surprise !

Crédit : DR

C’est une nouvelle que les supporters parisiens n’attendaient sans doute plus ! Kylian Mbappé a pris la planète football à contre-pied en annonçant ce matin qu’il prolonge au PSG. Alors qu’on le pensait quasiment parti au Real Madrid, surtout après la défaite des Parisiens en 8e de finale de la Ligue des Champions, l’international Français voudrait finalement incarner le visage de la reconstruction du PSG. Et il n’a pas fait les choses à moitié, puisque son contrat est prolongé de 10 ans. L’international français est donc lié jusqu’en 2032 avec le club de la capital. Son prix de transfert a été estimé à 3 milliards d’Euros mais aussi toute la ville de Doha au Qatar !

D’autres facteurs sont également invoqués pour expliquer ce choix. Notamment la présence de Gareth Bale. Kylian Mbappé ne voudrait pas de golfeur dans son équipe et la présence du Galois, toujours sous contrat avec les Merengue pose problème, passant plus de temps sur les greens de golf que sur les gazons de match. Les premières images du nouveau stade Bernabeu aurait freiné les ardeurs de l’international français qui, selon ses mots, aurait qualifié l’architecture de “claqué au sol”.

On le sait, Kylian Mbappé est également impliqué dans des causes humanitaires et il aurait également pour projet de redonner un vrai niveau de jeu à Kurzawa et Draxler, en perdition dans la capitale parisienne. C’est très noble de la part de celui qui a encore éclaboussé le public français de son talent, mardi dernier, lors de France-Afrique du Sud (5-0). Kylian Mbappé prolonge donc au PSG, c’est une nouvelle incroyable également pour la Ligue 1, qui gardera pendant 10 ans son phénomène.

Cette nouvelle devrait ravir les supporters parisiens, s’il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril.

Total
0
Shares
Related Posts