Foot – Avis de disparition : La chatte a DD

Réputé chanceux, Didier Deschamps fait face à de nombreux soucis à 2 mois de la coupe du monde. La chatte a DD s’est envolée ?
chatte a DD

Réputé chanceux, Didier Deschamps fait face à de nombreux soucis à 2 mois de la coupe du monde. La chatte a DD s’est envolée ?

Crédit : DR

Que la coupe du monde 2018 semble bien loin. La France abordait le mondial russe forte d’une finale frustrante lors de son Euro et une défaite en finale face au Portugal. Mais avec de nombreuses certitudes. Antoine Griezmann est au sommet de son art, le duo Pogba-Kanté règne sur le milieu de terrain. Rafaël Varane et Samuel Umtiti forment une charnière solide dans l’axe de la défense. Des jeunes révélations, comme Kylian Mbappé venaient renforcer le secteur offensif. Sept matchs et 14 buts plus tard (dont 11 dans la phase à élimination directe), la France était sacrée championne du monde. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à deux mois de remettre son titre en jeu, les certitudes ne sont pas les mêmes.

La chatte a DD s’est envolée – 11 blessés

Hugo Lloris, Ibrahima Konaté, Presnel Kimpembé, Lucas et Théo Hernandez, Boubacar Kamara, Paul Pogba, Ngolo Kanté, Adrien Rabiot, Kingsley Coman et Karim Benzema.

Avec ce onze, l’équipe de France pourrait légitimement prétendre à un beau parcours en coupe du monde. Mais plutôt que fouler les pelouses, les joueurs cités ont plutôt pris un abonnement à l’infirmerie. L’équipe de France cumule les pépins physiques. Dans un calendrier bouleversé avec cette coupe du monde en fin automne et début hiver, les organismes sont durement sollicités. Mais certains cas inquiètent. Comme Paul Pogba, qui devrait vraisemblablement manquer la coupe du monde. Ngolo Kanté accumule les blessures depuis la coupe du monde 2018. Le joueur de Chelsea n’est plus aussi impérial que par le passé. Kingsley Coman accumule également les blessures. Pour les autres, cela semble plus passager, même si Lucas Hernandez a énormément fréquenté l’infirmerie lui aussi.

Les scandales de la FFF

Pour plus de détails, rendez vous sur ces deux articles ICI et ICI

L’affaire du marabout de Paul Pogba

C’est l’affaire du moment. Paul Pogba menacé et secoué par des proches, dont son grand frère Mathias, pour une sombre histoire d’argent. Le joueur de la Juventus est actuellement placé sous protection policière, c’est dire les pressions subis actuellement par le milieu de terrain buteur en finale de la coupe du monde. Sa mère a également subi des pressions. Mathias Pogba est actuellement en détention provisoire, le temps que l’enquête avance. Des pressions qui sont même retombées sur Kylian Mbappé, dont les rumeurs disaient qu’il avait été marabouté par le marabout de Pogba. Des rumeurs largement démenties par ce dernier.

La Chatte à DD – Kylian Mbappé et ses droits à l’image

L’international français, qui s’est rendu à Clairefontaine avec le reste de la sélection tricolore, a encore fait parler de lui. Kylian Mbappé a refusé la séance photo proposée par la FFF. Motif du problème, toujours le même que depuis des mois avec les Bleus, celui du droit à l’image. On le sait, l’attaquant parisien souhaiterait modifier sa convention et ses droits à l’image, quand il est sous le maillot tricolore. Chose que refuse la fédération et qui avait déjà valu des soucis par le passé !

Le Droit à l’Image Collectif (DIC), permet, notamment, à la Fédération Française de Football d’utiliser l’image de ses joueurs de manière collective, auprès de ses partenaires commerciaux. Et le Français avait voulu renégocier, pour ne pas associer son image avec des marques comme KFC, Coca-Coca ou Betclic.

Kylian Mbappé, « et ses représentants (…) regrettent vivement qu’aucun accord n’ait pu, comme demandé, être trouvé en amont de la Coupe du monde. L’affaire photo Mbappé intervient dans une période de trouble pour la FFF, sous fond de scandale sexuels au sein de l’organisme !

Total
0
Shares
Related Posts