Foot – Le bon coup de l’OL à Porto (1-0) – Notes Porto OL

Notes Porto OL – Solides et plutôt inspirés, les Lyonnais ont réussi à l’emporter sur la pelouse du FC Porto (1-0)
Notes Porto OL

Notes Porto OL – Solides et plutôt inspirés, les Lyonnais ont réussi à l’emporter sur la pelouse du FC Porto (1-0). Et se placent idéalement pour la qualification en quart de finale de l’Europa League

Crédit : DR

Notes Porto OL – Anthony Lopes a été important encore une fois

Anthony Lopes (7/10) : Il a parfaitement préservé les cages lyonnaises en première période. Notamment sur sa grosse parade sur une frappe vicieuse (11). Il a également été vigilant sur une frappe lointaine (21), et plutôt inspiré sur une demi-volée (32). Il a eu moins de travail en seconde mi-temps, si ce n’est une belle parade (77). Encore là pour rassurer sa défense (89)

Emerson (5,5/10) : Il a beaucoup défendu en première période, bien aidé par KTE venu défendre lui aussi. En début de match, Porto est passé beaucoup sur son côté, mais finalement sans y être vraiment dangereux, avant de se déporter sur le côté de Léo Dubois. Son apport offensif a été un peu plus limité que contre Lorient. Ce n’était pas non plus la même équipe en face.

Castello Lukeba (7/10) : Pour sa première en coupe d’Europe, il a joué comme quelqu’un qui possède un solide bagage européen. Il s’est en particulier distingué par des interventions précieuses tout au long de la partie, éteignant parfois des incendies (17, 31, 57). Derrière, sa relance est tout aussi impressionnante et marquée par une sérénité à toute épreuve. Il ne balance jamais. Encore une grande prestation pour le tout jeune Lyonnais.

Thiago Mendes (6,5/10) : Et bien le Brésilien, sans être aussi brillant que le jeune Lukeba, n’a pas vraiment été pris à défaut ce soir, surtout sur les centres où il s’est montré infranchissable. Quand on y réfléchis, dans le jeu, Porto n’a pas été si dangereux que cela, se créant surtout des occasions sur des seconds ballons. Thiago Mendes a fait son match et a apporté sa pierre à l’édifice au clean sheet lyonnais.

Un Maxence Caqueret encore indispensable

Léo Dubois (5,5/10) : Il a souvent pris dans son dos dans la première mi-temps où il a clairement été en difficulté. Avant, petit à petit de resserrer les boulons et livrer une prestation honnête. Avec même un centre excellent pour KTE/Dembélé (39). Un bon retour également sur une action dangereux portugaise(52). Remplacé par Malo Gusto (80).

Tanguy Ndombele (6,5/10) : Il a mis du temps a rentrer dans le match, où il paraissait emprunté, avant de monter en puissance. Notamment sur le plan défensif où il a récupéré beaucoup de ballons dans sa moitié de terrain, parfois en coupant des offensives portugaises à l’image d’un excellent retour en début de 2e acte (48). Il a également tenté sa chance avec une frappe sans danger (45+3).

Maxence Caqueret (8/10) : Il a encore récupéré un nombre considérable de ballons, dont certains très haut qui ont permis à son équipe de rester très haut. Mais aussi dans son camp, pour soulager son équipe. Une bonne utilisation également du cuir au pied. A l’image de son éclair de génie et un slalom pour servir dans un fauteuil Dembélé (50), qui aurait mérité bien mieux ! Un secteur où Maxence Caqueret est en grosse progression ces derniers mois.

Notes Porto OL – Lucas Paqueta intermittent mais buteur

Karl Toko-Ekambi (6,5/10) : Trop court sur la passe de Paqueta (22). Du travail défensif à prendre en compte mais en souffrance offensivement en première période, avec beaucoup de déchet. Malheureux sur un beau service de Dubois, il se fait enlever le ballon par Dembelé. Sa deuxième mi-temps est meilleure et il est à l’origine de l’ouverture du score lyonnaise, grâce à sa percussion et sa passe vers Dembélé. Tout proche de délivrer un caviar pour Aouar (90).

Romain Faivre (6,5/10) : Très en jambe physiquement et techniquement dans les 20 premières minutes, on l’a ensuite beaucoup moins vu, mais à chaque éclair, c’est une vraie respiration. Comme l’a dit Wiloo, c’est dommage que son partenaire de couloir ne parle pas le même football. Il apporte vraiment une touche en plus à sa nouvelle équipe. Remplacé par Houssem Aouar (78). Qui est tout proche de reprendre le ballon de KTE (90).

Lucas Paqueta (6,5/10) : Touché en début de match sur un impressionnant choc avec Pepe. Il a alterné le bon et le moins bon. A l’image de sa merveille de balle pour KTE (22). Mais aussi de ses deux pertes de balle qui aurait pu avoir des grosses conséquences (28, 33). Une belle frappe (54) et surtout il débloque enfin le match, bien servi par Dembélé (59). Il est passé tout proche de concéder un penalty (67)

Moussa Dembele (5,5/10) : Il a longtemps été très imprécis, notamment en début de deuxième mi-temps. Une bonne tête (11) suite à un coup-franc, bien repoussé par le gardien de Porte. Il enlève un merveilleux ballon à KTE qui était proche de marquer. Maladroit sur un service de Faivre (50). Tout autant sur sa frappe de loin non cadrée (53). Mais c’est lui, d’une belle déviation qui met sur orbite Paqueta sur l’ouverture du score Lyonnaise (59).

Total
2
Shares
Related Posts
Duckens Nazon
Read More

DUCKENS NAZON: HAITI, ANCHORED BODY

At 23 years old, Duckens Nazon already has some great football experiences in France and abroad (India, England). It was also thanks to football that he was able to discover even more the country of his parents by wearing the jersey of Haiti's national team. The Coventry striker tells us about his career, the richness of his dual nationality and his best moments with the Grenadier