Le club londonien de Tottenham a officialisé la signature de l’entraîneur italien Antonio Conte. Il est lié au club jusqu’en 2023 !
Crédit DR :
Antonio Conte va donc retrouver la Première League. Les rumeurs persistaient jusqu’à ce matin sur sa venue à Tottenham, cette fois-ci c’est bien officiel. Le technicien italien a signé jusqu’en 2023 dans le club londonien, qui a limogé hier son ancien technicien, Nuno Espirito Santo. Auteur d’un bilan assez faible au niveau comptable, avec déjà cinq défaites en dix rencontres de Premier League, mais aussi une situation relativement compliquée en Conférence League, malgré un groupe plus que favorable.
Champion d’Angleterre avec Chelsea, avant de connaître une deuxième saison bien plus morne, Antonio Conte est à la tête d’un nouveau beau défi, celui de remettre son club sur les bons rails. Attendu un peu comme le sauveur, celui qui reste sur un titre de champion d’Italie avec l’Inter, mettant fin à 9 ans d’hégémonie de la Juventus sait qu’il va y avoir beaucoup de travail au sein de sa nouvelle équipe. Les coéquipiers d’Hugo Lloris sont loin du niveau de jeu affiché il y a deux ans, l’année de la finale de la Ligue des Champions.
Avec Antonio Conte Tottenham s’offre un entraîneur plus que prestigieux. Ses débuts vont être très attendus jeudi, pour une première compliquée face à Vitesse Arnhem. Des Hollandais qui ont battu les Londoniens 2-1. En cas de nouvelle défaite, Tottemham ne totaliserait que 4 points en 4 rencontres et serait en ballotage très défavorable. La pression sur les épaules d’Antonio Conte est donc déjà relativement forte. Il va falloir performer et très vite et sur tous les tableaux.