Après avoir remporté les EU Masters (session de printemps) en mai dernier, la Karmine Corp réitère l’exploit en remportant la session estivale de la compétition. La KCorp entre dans l’histoire en réalisant un « back-to-back » inédit et assure, avec ce titre, son hégémonie en Europe.
Un doublé historique !
La KCorp aura été poussée dans ses retranchements dans ces EU Masters. En demi-finale, l’équipe de Kameto et Prime a été contrainte d’aller en Game 5 face aux Allemands de BIG… Et ce dimanche, en finale, la Karmine est de nouveau allée chercher sa victoire au bout du suspense : 3 manches à 2, face aux Anglais de l’équipe Fnatic Rising, tombeur de l’équipe française Misfits Premier, au tour précédent.
Et si la KCorp a eu chaud, tout avait pourtant bien commencé ! Les 2 premières games ont été remportées par les Français… Mais un sursaut d’orgueil des Anglais a rééquilibré la balance. Les Fnatic ont recollé à 2 manches partout. On pouvait penser que la KCorp avait laissé passer sa chance… Pourtant, la game 5 a été ultra-dominée par les Français : seulement 20 minutes de jeu, 17 kills à 4 et 11k golds d’avance au moment de détruire le Nexus adverse.
La victoire de la Karmine est avant tout collective : tous les joueurs ont performé dans les teamfights, à l’image de la dernière manche : 5 kills pour Saken et Cabochard, 4 pour Cinkrof, 3 pour xMatty et 11 assists pour le support Targamas.
Ce sacre a été suivi par plus de 160 000 personnes sur la chaîne twitch otplol_. L’équipe de Kameto et Prime devient donc la première équipe de l’histoire à réaliser le doublé « spring/summer split » (avec une équipe quasiment identique). Bravo à eux ! Les Français sont double-champions d’Europe !
LoL – Les réactions des joueurs de la KCorp :
Revivez le premier sacre européen de la Karmine Corp sur LoL ici :
Nicolas PARANT