Cyclisme – Thibaut Pinot – “J’ai envie de tourner la page”

Dans une interview donnée à l’Equipe, Thibaut Pinot a envie de se plonger à fond dans la saison 2022 et oublier une année 2021 compliquée !
Thibaut pinot
thibaut pinot

Dans une interview donnée à l’Equipe, Thibaut Pinot a envie de se plonger à fond dans la saison 2022 et oublier une année 2021 compliquée !

Crédit : DR

Le bout du tunnel pour Thibaut Pinot. Après une année 2021 marquée par les galères et un dos qui l’a fait horriblement souffrir, séquelle d’une grosse chute sur le Tour de France 2020, le Franc-Comtois est motivé à se plonger sur la saison 2022. Avec en point d’orgue la Grande Boucle 2022, dont il semble vouloir viser le podium, tout comme son coéquipier David Gaudu : “Ca met moins de pression de se partager le rôle de leader sur le Tour”, glisse le 3e de l’édition 2014. Surtout, il veut mettre derrière lui toutes les galères, toutes les épreuves qui ont perturbé sa carrière dernièrement. Une volonté affirmée ce matin dans les colonnes de nos confrères de l’Equipe.

“J’ai envie de tourner la page de tout ça, qu’on arrête de m’en parler”

Thibaut Pinot à l’Equipe

Aligné sur le Tour, mais renonçant au Giro, une course qui lui tient à cœur et dont il aimerait porter le maillot rose un jour, Thibaut Pinot a du faire des choix au moment de dévoiler son programme. L’expérience passée lui a déjà prouvée qu’il ne pouvait pas courir tous les lièvres à la fois ! “C’est normal aussi que les sponsors veuillent la meilleure équipe sur le Tour. Cette année on l’aura. Pour moi, on aura peut-être la meilleure équipe en montagne sur le Tour que l’équipe n’a jamais alignée“. Avec des coureurs comme David Gaudu, Michaël Storer, qui a brillé sur les routes de la Vuelta l’an passé et recrue phare de l’hiver, mais aussi Valentin Madouas, il est vrai que la Groupama-FDJ a fière allure !

Il faudra transformer les espoirs en 2022. On saura rapidement quelles sont les capacités de Thibaut Pinot pour briller sur les routes du Tour en juillet !

Total
1
Shares
Related Posts
Read More

ELIE GESBERT – OBJECTIF : GAGNER DES COURSES

Grand espoir du cyclisme français, Elie Gesbert a vécu une première moitié d'année 2020 compliquée. Le coureur de l'équipe Arkea-Samsic a souffert dès sa deuxième course de la saison d'une fracture de la rotule à la suite d'une chute. Il revient avec nous sur ces derniers mois, la nouvelle ère pour sa formation Arkea-Samsic, et ses futures ambitions.