Tadej Pogacar a annoncé mettre l’accent sur le Tour de France 2023. Il ne sera pas aligné sur les routes du Giro 2023.
Crédit : DR
“Mon objectif est de reconquérir le Tour”. Dans une interview accordée à la Gazetta dello Sport, le Slovène Tadej Pogacar annonce viser le Tour 2023. Un temps pressenti sur le Giro, le coureur de la UAE Emirates ne sera pas aligné sur le grand tour italien. Battu sur le Tour 2022 par Jonas Vingegaard, après avoir remporté le Tour 2020 et 2021, le jeune prodige a peut-être payé une année 2022 chargée, notamment au printemps, où il a couru sur les Flandriennes et les Ardennaises.
Le programme 2023 de Tadej Pogacar n’est pas encore totalement connu, mais l’accent semble mis sur la reconquête du Tour de France. Où il pourrait rentrer dans l’histoire, comme le premier coureur à remporter 4 maillots blancs.
On attend de savoir le programme de ses adversaires. Jonas Vingegaard a annoncé mettre l’accent sur la défense de sa couronne obtenue cette année. Et quid de Jay Hindley et Remco Evenepoel, vainqueur du Giro et de la Vuelta. Pour ce dernier, la tendance serait pour le Tour d’Italie, où il cherchera à effacer le souvenir de son abandon. Le duel entre attendu entre les trois géants des courses à étapes devrait être quelque peu repoussé.