Foot – Lewandowski dans le dur (0-0) – Notes Mexique Pologne

Match nul entre le Mexique et la Pologne (0-0). Robert Lewandowski a raté un pénalty face à Ochoa. Notes Mexique Pologne :
Notes Mexique Pologne
Notes Mexique Pologne

Polonais et Mexicains se neutralisent pour leur entrée en Coupe du Monde. Lewandowski a raté un pénalty en butant devant Ochoa. Résumé et notes de ce Mexique Pologne :

Compo Mexique (4-3-3) : Ochoa – Sanchez, Montes, Moreno, Gallardo – Herrera, Alvarez, Chavez – Lozano, Martin, Vega

Compo Pologne (5-3-2) : Szczesny – Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski, Zalewski – Kaminski, Krychowiak, Szymanski – Zielinski, Lewandowski

Résumé du match :

Le début de rencontre était très timide, avec peu d’occasion franche de chaque côté. Un match du milieu de terrain avec de l’intensité dans les duels. Les Mexicains ont tout de même eu un peu plus le contrôle du ballon, et sont parvenus à le récupérer plus rapidement. Les joueurs de Gerardo Martino ont beaucoup joué sur la largeur, avec des passes très longues, qui ont logiquement amené quelques pertes de balle.

Le Mexique a été très proche d’ouvrir le score avant la demi-heure de jeu, d’abord par l’intermédiaire de Vega à la 25e, puis de Gallardo à la 27e. Toujours dans ce jeu long, de centres, de renversements. Les 2 sélections étaient à égalité à la pause (0-0), mais el Tri mène aux points puisque c’est l’équipe qui s’est créée les meilleures situations. Les Polonais, très décevants, n’ont absolument pas été dangereux dans les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les Mexicains ont continué sur leur lancée. Lozano a mis à contribution Szczesny (50’). Cependant, les coéquipiers d’Ochoa se sont fait surprendre par une attaque rapide : Moreno a retenu illégalement Lewandowski dans la surface de réparation et l’arbitre a sifflé pénalty (qui intervient contre le cours du jeu). Le capitaine polonais s’est présenté pour le tirer (58’), mais le portier légendaire mexicain a stoppé la frappe du buteur barcelonais, maudit en Coupe du Monde.

Le jeu s’est un peu calmé après cette énorme occasion de la Pologne. Cette dernière s’est contentée de bien défendre et attendre la contre-attaque. Lozano et Jimenez, entré en jeu, ont poussé pour débloquer le score, mais les Blanc et Rouge ont tenu jusqu’au bout. Les Mexicains auraient mérité la victoire, mais ils s’en sortent extrêmement bien en ne sortant pas avec la défaite… Grâce à Ochoa !

Les notes de ce Mexique Pologne :

Ochoa – 8

Sanchez – 5,5

Montes – 5

Moreno – 4

Gallardo – 7

Herrera – 6

Alvarez – 6,5

Chavez – 7

Lozano – 6

Martin – 4

Vega – 6

Szczesny – 7,5

Cash – 5

Glik – 6

Kiwior – 6

Bereszynski – 6

Zalewski – 5 / Bielik – 5

Kaminski – 4

Krychowiak – 4

Szymanski – 4

Zielinski – 4

Lewandowski – 3

Total
1
Shares
Related Posts